Qui sommes-nous ?
Septième Dommage est une association loi 1901 qui se donne pour but d’assurer le développement et la pérennité du jeu Final Fantasy Trading Card Game (FFTCG) en France.
Elle assure la liaison entre les différents Community Leaders de chaque région et échange régulièrement avec les organes officiels tels que Square Enix et Neoludis.
Septième Dommage se déplace en salon pour réaliser des initiations gratuites (Kamo Play, Bug Days, Retrogeek…) et propose sur son Discord un parcours de ligue compétitif via webcam ou OCTGN. Enfin, elle organise une fois l’an un grand tournoi FFTCG de fin de saison en présentiel. Ce tournoi, intitulé Heart Tournament, a lieu juste avant l’été.
Septième Dommage a été créée par 6 joueurs répartis sur l’ensemble du territoire français, tous membres fondateurs du bureau.
Les Fondateurs
Clément "Ned'" Soisson
Premier président de l’Association, c’est sous son impulsion qu’elle a vu le jour. Cumulant d’abord les places en top et victoires en tournois locaux, Ned’ termine ensuite Top 8 au Card Market Series Paris 2019. C’est en finissant Top 8 à la Crystal Cup Dole 2019 qu’il se qualifie finalement pour les Europe. Spécialiste des decks tempos, il partage régulièrement ses pensées sous forme de blogs ou de vidéos.
Geoffrey "Gruic" Durand
C’est par sa passion pour la saga vidéoludique que Gruic arrive naturellement à FFTCG dès son lancement en France. Compétiteur dans l’âme, il progresse et enchaîne les victoires locales avant de se tourner rapidement vers les Major internationaux. Toppant notamment au Card Market Series de Francfort 2019, c’est en terminant premier au Fan Festival de Séville qu’il se qualifie pour les Europe. Gruic est le créateur du deck Fusoya-Agrias avec lequel il termine 16e au CDF 2019 et fait Top au Card Market Series Paris 2020.
Nicolas "Neecow" Larrouy
Difficile de résumer l’impressionnant palmarès de notre joueur de niveau mondial. Neecow commence sa carrière dès les débuts du jeu en terminant notamment 2ème à Villejuif en 2017, lors du 1er Major de FFTCG en France. Il termine ensuite 2e au Grand Open de Paris 2018 et premier au Card Market Series de Ghent 2019, ce qui lui permet de se qualifier pour les Europe 2019 à Londres, auxquelles il termine 2e. Qualifié ainsi pour le Championnat du Monde, il s’envole pour Los Angeles où il termine 4e. Il confirme son niveau en terminant premier du Card Market Series Paris 2020. Il revient encore plus fort après la crise sanitaire. Les Top et Neecow sont une grande histoire d'amour et se qualifie naturellement pour le championnat d'Europe, c'est sans doute à ce jour un des plus beau palmarès de la communauté française.
Alexis "Zelgius" Pautot
La force tranquille, Alexis contre-balance l’approche compétitive de ses collègues, prenant plaisir à jouer chill. Cela ne l’empêche pas de toper de ci de là, notamment dans sa région dont il est le Community Leader. Alexis est la preuve que l’on peut trouver chaussure à son pied dans FFTCG, et ce quelque soit ses objectifs et son approche du jeu.
Jérémy "Slaksbon" Rosier
Qualifié au CDF 2017, Slaksbon est un habitué des Tops, notamment lors du Championnat de France 2018. Qualfié aux Europe 2018, sa prestation au Jour 1 lui donnera accès au Top du jour 2. En 2019, Slaksbon réitère l’exploit en se qualifiant à nouveau pour les Europe et en terminant de nouveau en Top, accédant ainsi au Jour 2 de la compétition. En 2020, il top également au Card Market Series de Paris. Après le crise sanitaire, il renoue avec premier amour avec Mono-Feu GS. Avec son top4 à la Materia Cup Bochum, il rappelle à tout le monde que le Championnat d'Europe ne se passe pas sans lui.
Jonathan "Crixus" Lemonon
Actuel rédacteur pour fftcg.fr, Crixus se fait rapidement connaître sur la scène nationale puis internationale pour sa maitrise du Feu. En 2019, il remporte la Tetra Master Cup de Lyon et se qualifie ainsi pour les Europe. En 2020, il termine 3e à la Crystal Cup de Madrid et compte parmi les premiers qualifiés aux Europe 2020. Dès la première saison compétitive post-Covid, il rappelle tout le monde qu'il manie toujours aussi bien le feu et se qualifie pour le championnat d'Europe avec son Deck Magissa.
Les Membres
Amélie "Kitsumiro" Vorburger
Petite lumière au sein du bureau, Kitsumiro est du genre à dégainer rapidement. Joueuse de chevaliers dragons, elle connait si bien Final Fantasy et est si rapide qu’à la moindre question d’un membre, elle fournit la réponse instantanément, si bien que certains l’appellent Wikitsumiro. En outre, elle connait tous les memes du monde et peut donc faire sourire même la victime d’un EX.
Loïc "MrFlashbulb" Lallemand
Arrivé en 2023 dans la famille FFTCG, Flash est rapidement devenu un membre très actif de l'association. D'un naturel jovial, il accroche très vite avec le jeu et la construction de decks funs, et progresse à une vitesse faisant honneur à son pseudo : il finit dans le top 8 de la saison 2023-2024 de la ligue 7D, saison durant laquelle il a également fait profiter la communauté de ses talents de caster à l'occasion du Soul Tournament 2023
Jimmy "Hanami" Danard
Hanami est un passionné de FFTCG, plus particulièrement par la mécanique des cristaux et son deck à thème Mage Noir car il a commencé le jeu à l'opus XV. Il aime transmettre sa passion et le fait principalement via le programme de mentorat où son équipe et lui enseignent aux nouveaux joueurs les bases du jeu, partagent des stratégies, des analyses de cartes et des astuces sur le jeu.
Chang Wei "Sauscixion" Huynh
Véritable visage de la compétition, Sauscixion est connu pour son amour de la licence et ses plans de jeu orientés mid-range ou contrôle.
Revenu dans la communauté française après la pandémie de Covid 19, il s'est depuis attaché à nourrir ses envies de victoire à travers l'Europe : vainqueur au Store Championship de Montpellier en 2023, Top 2 à la Materia Cup de Cordoba en 2024, qualifié deux années de suite au championnat européen où il finit avec un score de X-3, Sauscixion semble inarrêtable dans son chemin... vers la buvette ?
Théo "Cryoslinger" Hattabi
Arpenteur des sentiers les moins battus, Cryo a pour occupation principale de créer des listes "expérimentales" qui relèvent parfois de la bonne idée, et souvent du pétard mouillé. Ayant démarré le jeu à l'opus X, il n'a cessé de jouer depuis, et est aussi bien attiré par les formats fun que par le standard compétitif, bien qu'il se refuse à adopter les decks meta du moment.
Sylvain "Orion" Guibot
Tout fan de la saga qu'il est, c'est dès le début de FFTCG qu'Orion se lance dans l'aventure. S'il commence le jeu sans participer à des tournois, il rejoint la communauté Septième Dommage juste après le confinement. Il y arrive avec des decks peu communs dont lui seul a le secret, tels que des listes centrées sur la Catégorie MOBIUS ou les jobs Shikaree ou Danseur. Cependant, son originalité ne l'empêche pas d'être un adversaire féroce : il finit en effet premier de la ligue 7D sur la saison 2023-2024.