Le 21 Avril 2024 s’est tenu le Store Celebration de Dijon, qui a vu de belles choses se dérouler. Déjà la réunion des copains est toujours un super moment, que j’ai attendu personnellement toute l’année, même si j’ai failli manger le repas du midi de Sauscixion… XD

       

Blague à part, le tournoi a vu 17 joueurs, pour du BO1 en 5 rondes, qui s’est terminé en Top 4 BO3. Un très grand merci à JackFrost, qui de par son expérience de joueur nous a offert un arbitrage d’une grande qualité et d’impartialité. Merci également à Ned pour l’organisation et qui nous a une fois de plus rincé en lots, et enfin à Gruic qui a ramené la machine à café, offert aux joueurs. Bien entendu, merci également à tous les joueurs présents avec qui on a passé une très bonne journée, on se revoit bientôt les copains ! ^^

Sans plus attendre, voici les Decklist des joueurs du top :

4ème Gruic :

Avec l’apparition de Curilla 22-097L, il n’a pas fallu longtemps à Gruic pour laisser parler le fan de FFXI en lui, associée à un deck qui fait en ce moment couler beaucoup d’encre pour son agressivité extrême, supérieure de mon point de vue à celle de Guerrrier de la Lumière 21-121L, le tout dans un archétype Chevaliers qu’il affectionne, un deck à la fois compétitif et plaisant pour lui à jouer. Un grand bravo ^^.

3ème PedroSan :

Un deck qui fera plaisir à beaucoup de joueurs fans de Mono Eau, Pedro a une maîtrise totale du deck de l’élément qu’il joue depuis ses débuts. Il a pu tester toutes les situations possibles en entraînement, au fil des opus et des années de tournois qui lui donne une place en top de mon point de vue bien méritée et disputée.

2ème Aeclis :

Tout jeune joueur de FFTCG, il nous livre là une belle prestation pour un tournoi compétitif. Cela associé à un deck méta que moi-même j’affectionne mais que j’ai eu peur de jouer sans plus d’entrainement, il m’a prouvé que ce deck a sa juste place en top. Un grand bravo à lui aussi ^^.

1er Ned :

Deck Wolsoya qui dispose de beaucoup de solutions contre à peu près tout ce qui se joue actuellement. Toolbox avec la maîtrise globale de FFTCG de Ned, ce deck est un rouleau compresseur, qui le rend grand gagnant de ce tournoi.

Pour finir cet article, je vous propose quelques mots échangés avec notre gagnant suite à sa victoire :

Interview Ned :

Quel effet ça fait de gagner ton premier évènement de la saison ?

« Ça met en jambe pour la suite de la saison, n’ayant pas prévu d’en faire beaucoup, même si ce n’est pas le plus relevé, c’est sympa de commencer par une victoire. J’avais prévu à la base de m’entraîner sur mon deck, mais le double bye met en confiance et va aider pour me libérer du temps pour le Heart Tournament. »

Pourquoi ce choix de deck ?

« Je pense que c’est un deck qui valorise le fait d’être le meilleur des deux joueurs, il est très équilibré et fait « tout », il a des matchs-up positifs et négatifs mais il propose des solutions diverses. Si tu es meilleur que l’adversaire, il te donne des victoires. Il est à mon sens meilleur que certains decks polarisant ou aléatoire dans leurs mécaniques. »

Quels sont tes prochaines ambitions de tournois ?

« Je prévois le top au Heart Tournament, et donc au Régional qui s’en suivra. Ensuite on prévoit la même chose pour la Materia Cup (sauf arbitrage). Si possible avec des byes, pour gagner des places au Continental. »

Un mot pour la communauté ?

« Si vous êtes compétiteurs, moins de ouin-ouin, et plus d’entraînement. »