Hello there ! Nous approchons de la sortie de l’opus. Voici l’avant-dernier spoiler de la saison !
Edgar se traduit comme-ci (Traduction non-officielle) :
Lorsque Edgar entre sur le terrain, choisissez jusqu’à 2 Avants de Catégorie VI autre que nom de carte Edgar dans votre Break Zone. Ajoutez-les à votre main.
0 : Choisissez 1 Avant de Catégorie VI de coût 3 ou plus que vous contrôlez. La prochaine fois que vous utilisez sa compétence spéciale ce tour, vous pouvez le faire sans payer . Vous ne pouvez utiliser cette compétence que durant votre tour, et une seule fois par tour. Carte incluant sur les de sa catégorie, la carte divise : Stéphane : Très sincèrement, énormément déçu de cette carte. Malgré son souhait d’apporter un soutien à son archetype, il est très faible dans son ensemble (à mes yeux), body un peu faiblard, craint énormément beaucoup de cartes qui dorénavant bannissent tous les avants de la break zone. Son effet n’est pas anecdotique, mais la présence d’un body de 7000 qui peut se faire fizzle son premier effet, pour n’être finalement qu’un 7 000 qui a besoin que le board soit déjà pris pour pouvoir faire son effet. Je ne dirai pas que la carte est mauvaise, mais je n’ai pas la connaissance nécessaire pour dire si la carte peut être anecdotique ou plus forte que je ne le pense ! Espérons que je me trompe énormément sur cet avis ! Saosquall : A l’instant T je trouve la carte assez mauvaise. Ca fais une 1cp 7000 en théorie et qui permet de faire des S à moindre cout, le problème étant qu’elle n’en a pas, donc faut regarder ailleurs. Et tout le reste bah c’est mauvais, la seule “bonne” cible c’est Locke opus 4 ce qui oblige le feu glace mais ca reste pas ouf. Après comme je l’ai dit c’est à l’instant T, on est pas à l’abri de nouveaux avants catégorie 6 opus 17 avec un S à bien rentabiliser ce qui en ferait une meilleure carte, mais imho c’est 1/5 Ruptur : Tout d’abord, je dis toujours oui à du support FFVI ^^ 5cp pour 7000 en récupérant 2 avants FFVI, ça réduit pas mal son cout mais ça en fait une cible de choix pour Amat. On peut toutefois sécuriser un peu son entrée avec Celes opus 4 si jamais. Il peut être facilement tuto avec son job “Roi”. Pouvoir éviter de payer un S est très intéressant avec des cartes comme Locke, Mog VI (de la draw facile), Shadow, Gogo… De plus, la phrase “maybe there will be a new Sabin coming this set to keep a lookout for” peut nous laisser espérer un sabin qui irait très bien avec Edgar. Neecow : Un Avant value comme je les aime ! 5 CP mais qui va permettre de recycler un peu les cartes mortes en cartes fortes. Puis il peut permettre d’économiser 2 CP par tour tout en facilitant les compétences spéciales qui pourront se faire même pour les personnages peut représentés. Je pense qu’il mérite bien sa rareté de Légendaire, en tout cas il me plaît beaucoup. Azem : Un peu de FFVI, ça fait plaisir d’en revoir. Son premier effet est vraiment cool et le rend très rentable et son deuxième effet permet l’utilisation de certain “S” de façon très simple et économique. Bien que la glace et Locke OP4 semble être une évidence, je suis très attiré par l’eau et l’archétype monstre qui a quelques personnages de catégorie VI (Relm, Strago, Kefka Dark) mais surtout deux “S” qui sont Mog (VI) Opus 9 et Gau Opus 4. Avec de nombreux monstres de coût relativement bas, comme les Quadav, Dragon Bleu, Hydre de Foudre où les gobelins, je pense vraiment que ça peut être fun. Crixus : En récupérant 2 avants FFVI dans la BZ, il revient à 1CP pour 7K, correct. Il a cette force de recycler vos avants FFVI et surtout essayer de spammer les compétences spéciales des avants FFVI de cout 3 et plus. Pour le moment, on pense à Locke ou à Celes, mais ça reste moyen. Les avants se font vite détruire, il faudrait pouvoir faire la S deux fois de suite dès l’entrée en jeu. Donc pas convaincu, mais il a été annoncé que nous allons avoir un nouveau Sabin… Une bonne S peut totalement changer la donne ! Ned : Carte légendaire tribale par excellence, il est facile de se rendre compte que l’on en fera rien si ce n’est dans FFVI. Sensible à Amat, il est quand même très value avec un +2 en entrée ! Le vrai attrait semble être la seconde capacité, mais la liste des bons candidats est éparse. Mog VI est exclu (à raison) et les cartes opus 4 et avant sont un peu faible. Locke semble une idée encore ok mais reste quelque peu faible, quoiqu’il aime être associé au feu. Mais chaque carte FFVI avec un spécial augmentera la force de Edgar. Son seul défaut, son nom, prend un slot de backup qui n’était pas super utile pour autre chose que son cout/catégorie/élément. On attend aussi le Sabin qui ira avec !
Lorsque Edgar entre sur le terrain, choisissez jusqu’à 2 Avants de Catégorie VI autre que nom de carte Edgar dans votre Break Zone. Ajoutez-les à votre main.
0 : Choisissez 1 Avant de Catégorie VI de coût 3 ou plus que vous contrôlez. La prochaine fois que vous utilisez sa compétence spéciale ce tour, vous pouvez le faire sans payer . Vous ne pouvez utiliser cette compétence que durant votre tour, et une seule fois par tour. Carte incluant sur les de sa catégorie, la carte divise : Stéphane : Très sincèrement, énormément déçu de cette carte. Malgré son souhait d’apporter un soutien à son archetype, il est très faible dans son ensemble (à mes yeux), body un peu faiblard, craint énormément beaucoup de cartes qui dorénavant bannissent tous les avants de la break zone. Son effet n’est pas anecdotique, mais la présence d’un body de 7000 qui peut se faire fizzle son premier effet, pour n’être finalement qu’un 7 000 qui a besoin que le board soit déjà pris pour pouvoir faire son effet. Je ne dirai pas que la carte est mauvaise, mais je n’ai pas la connaissance nécessaire pour dire si la carte peut être anecdotique ou plus forte que je ne le pense ! Espérons que je me trompe énormément sur cet avis ! Saosquall : A l’instant T je trouve la carte assez mauvaise. Ca fais une 1cp 7000 en théorie et qui permet de faire des S à moindre cout, le problème étant qu’elle n’en a pas, donc faut regarder ailleurs. Et tout le reste bah c’est mauvais, la seule “bonne” cible c’est Locke opus 4 ce qui oblige le feu glace mais ca reste pas ouf. Après comme je l’ai dit c’est à l’instant T, on est pas à l’abri de nouveaux avants catégorie 6 opus 17 avec un S à bien rentabiliser ce qui en ferait une meilleure carte, mais imho c’est 1/5 Ruptur : Tout d’abord, je dis toujours oui à du support FFVI ^^ 5cp pour 7000 en récupérant 2 avants FFVI, ça réduit pas mal son cout mais ça en fait une cible de choix pour Amat. On peut toutefois sécuriser un peu son entrée avec Celes opus 4 si jamais. Il peut être facilement tuto avec son job “Roi”. Pouvoir éviter de payer un S est très intéressant avec des cartes comme Locke, Mog VI (de la draw facile), Shadow, Gogo… De plus, la phrase “maybe there will be a new Sabin coming this set to keep a lookout for” peut nous laisser espérer un sabin qui irait très bien avec Edgar. Neecow : Un Avant value comme je les aime ! 5 CP mais qui va permettre de recycler un peu les cartes mortes en cartes fortes. Puis il peut permettre d’économiser 2 CP par tour tout en facilitant les compétences spéciales qui pourront se faire même pour les personnages peut représentés. Je pense qu’il mérite bien sa rareté de Légendaire, en tout cas il me plaît beaucoup. Azem : Un peu de FFVI, ça fait plaisir d’en revoir. Son premier effet est vraiment cool et le rend très rentable et son deuxième effet permet l’utilisation de certain “S” de façon très simple et économique. Bien que la glace et Locke OP4 semble être une évidence, je suis très attiré par l’eau et l’archétype monstre qui a quelques personnages de catégorie VI (Relm, Strago, Kefka Dark) mais surtout deux “S” qui sont Mog (VI) Opus 9 et Gau Opus 4. Avec de nombreux monstres de coût relativement bas, comme les Quadav, Dragon Bleu, Hydre de Foudre où les gobelins, je pense vraiment que ça peut être fun. Crixus : En récupérant 2 avants FFVI dans la BZ, il revient à 1CP pour 7K, correct. Il a cette force de recycler vos avants FFVI et surtout essayer de spammer les compétences spéciales des avants FFVI de cout 3 et plus. Pour le moment, on pense à Locke ou à Celes, mais ça reste moyen. Les avants se font vite détruire, il faudrait pouvoir faire la S deux fois de suite dès l’entrée en jeu. Donc pas convaincu, mais il a été annoncé que nous allons avoir un nouveau Sabin… Une bonne S peut totalement changer la donne ! Ned : Carte légendaire tribale par excellence, il est facile de se rendre compte que l’on en fera rien si ce n’est dans FFVI. Sensible à Amat, il est quand même très value avec un +2 en entrée ! Le vrai attrait semble être la seconde capacité, mais la liste des bons candidats est éparse. Mog VI est exclu (à raison) et les cartes opus 4 et avant sont un peu faible. Locke semble une idée encore ok mais reste quelque peu faible, quoiqu’il aime être associé au feu. Mais chaque carte FFVI avec un spécial augmentera la force de Edgar. Son seul défaut, son nom, prend un slot de backup qui n’était pas super utile pour autre chose que son cout/catégorie/élément. On attend aussi le Sabin qui ira avec !