Salut Evan,
On ne te présente plus, tu as déjà fait tes preuves au sein de la communauté FR (et au-delà également) !
Félicitations pour ta victoire lors du Reraise de Lyon !
Merci de répondre présent à cette interview afin de te connaitre d’avantage.
1) Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, présente-toi brièvement en tant que personne et joueur :
J’ai commencé les TCG à l’âge de 12ans avec Yugi puis, dès la sortie de FFTCG, je me suis mis à jouer compétitivement au jeu. Je fais de façon régulière des résultats (même si moins depuis que je suis en classe préparatoire !), et j’ai participé à 2 world tournament.
2) Quels decks as-tu choisi pour le Reraise et pourquoi ce choix ?
J’ai décidé d’amener une ligne up similaire à ma précédente au championnat de France : Avalanche et kingslaive. Le premier avec des modifications minimales (puisque je suis persuadé que celui-ci est l’un des meilleurs decks de la méta) et le second avec une approche bien plus agressive pour gagner les matchups comme monovent/storm.
3) Comment s’est passé ton tournoi ?
Le premier jour a un peu été un calvaire (niveau performance bien sûr !). Je n’avais pas joué depuis le cdf et mon kingslaive semblait ne se valider que difficilement. Le deuxième jour, après avoir mis au clair les défauts dans ma façon de jouer du jour 1, m’a permis de vérifier le potentiel de cartes comme noctis light et roche qui m’ont définitivement aider à gagner le tournoi.
4) Ton Top3 du Weekend (match, ambiance, repairing pour ne pas tomber contre moi, etc.) ?
Tout d’abord, mon BO3 contre Mathieu en final. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti la pression d’une final d’un tournoi important face à un adversaire qui n’a pas à prouver son talent vu ses dernières performances. Ensuite, plus qu’un moment, l’organisation et la fluidité du tournoi m’ont fait apprécier chaque moment de celui-ci ! Et enfin, je n’oublierais pas le guet-apens au Nakata où j’ai failli être assassiné avant le jour 2 par une arête de poisson !
5) A l’issue de ce tournoi, des decks ou des cartes en particulier qui t’ont interpellé qui pourraient définir la méta’ ?
Il est assez simple de voir que monovent/storm et avalanche sont bien devant le reste de la méta. L’un fait une value infinie lui apportant des réponses à toute situation bien trop vite, et l’autre bénéficie d’une sortie si agressive (et stable !) qu’il met en difficulté n’importe quel deck.
6) Des remerciements en particuliers ?
Je tiens particulièrement à remercier les organisateurs du tournoi ainsi que les personnes qui ont travaillées à rendre possible un Reraise lyonnais. Enfin, un grand merci aux joueurs et aux judges pour ce week-end si intense !
Merci beaucoup d’avoir pris quelques minutes pour répondre à l’interview de 7ème Dommage.
Félicitations encore une fois pour ta très belle performance, bravo !
Nous espérons te revoir prochainement sur les circuits, et toujours avec le sourire !
Slaksbon 😉