À PROPOS
Septième Dommage est une association loi 1901 qui se donne pour but d’assurer le développement et la pérennité du jeu Final Fantasy Trading Card Game (FFTCG) en France.
Elle assure la liaison entre les différents Community Leaders de chaque région et échange régulièrement avec les organes officiels tels que Square Enix et Neoludis.
Septième Dommage se déplace en salon pour réaliser des initiations gratuites (Kamo Play, Bug Days, Retrogeek…) et propose sur son Discord un parcours de ligue compétitif via webcam ou OCTGN. Enfin, elle organise une fois l’an un grand tournoi FFTCG de fin de saison en présentiel. Ce tournoi, intitulé Heart Tournament, a lieu juste avant l’été.
Septième Dommage a été créée par 6 joueurs répartis sur l’ensemble du territoire français, tous membres fondateurs du bureau.
JONATHAN "CRIXUS" LEMONON
Actuel rédacteur pour fftcg.fr, Crixus se fait rapidement connaître sur la scène nationale puis internationale pour sa maitrise du Feu. En 2019, il remporte la Tetra Master Cup de Lyon et se qualifie ainsi pour les Europe. En 2020, il termine 3e à la Crystal Cup de Madrid et compte parmi les premiers qualifiés aux Europe 2020. Ils seront malheureusement annulées peu de temps après, faute de COVID.
CLÉMENT "NED" SOISSON
Premier président de l’Association, c’est sous son impulsion qu’elle a vu le jour. Cumulant d’abord les places en top et victoires en tournois locaux, Ned’ termine ensuite Top 8 au Card Market Series Paris 2019. C’est en finissant Top 8 à la Crystal Cup Dole 2019 qu’il se qualifie finalement pour les Europe. Spécialiste des decks tempos, il partage régulièrement ses pensées sous forme de blogs ou de vidéos.
NICOLAS "NEECOW" LARROUY
Difficile de résumer l’impressionnant palmarès de notre joueur de niveau mondial. Neecow commence sa carrière dès les débuts du jeu en terminant notamment 2ème à Villejuif en 2017, lors du 1er Major de FFTCG en France. Il termine ensuite 2e au Grand Open de Paris 2018 et premier au Card Market Series de Ghent 2019, ce qui lui permet de se qualifier pour les Europe 2019 à Londres, auxquelles il termine 2e. Qualifié ainsi pour le Championnat du Monde, il s’envole pour Los Angeles où il termine 4e. Il confirme son niveau en terminant premier du Card Market Series Paris 2020. Le COVID frappant peu de temps après, Neecow demeure à ce jour le quatrième meilleur joueur au monde.
GEOFFREY "GRUIC" DURAND
C’est par sa passion pour la saga vidéoludique que Gruic arrive naturellement à FFTCG dès son lancement en France. Compétiteur dans l’âme, il progresse et enchaîne les victoires locales avant de se tourner rapidement vers les Major internationaux. Toppant notamment au Card Market Series de Francfort 2019, c’est en terminant premier au Fan Festival de Séville qu’il se qualifie pour les Europe. Gruic est le créateur du deck Fusoya-Agrias avec lequel il termine 16e au CDF 2019 et fait Top au Card Market Series Paris 2020.
JÉRÉMY "SLAKSBON" ROSIER
Qualifié au CDF 2017, Slaksbon est un habitué des Tops, notamment lors du Championnat de France 2018. Qualfié aux Europe 2018, sa prestation au Jour 1 lui donnera accès au Top du jour 2. En 2019, Slaksbon réitère l’exploit en se qualifiant à nouveau pour les Europe et en terminant de nouveau en Top, accédant ainsi au Jour 2 de la compétition. En 2020, il top également au Card Market Series de Paris. Il est le binôme d’Evan Tanguy avec lequel il partage sa passion pour la Foudre.
ALEXIS "ZELGIUS" PAUTOT
La force tranquille, Alexis contre-balance l’approche compétitive de ses collègues, prenant plaisir à jouer chill. Cela ne l’empêche pas de toper de ci de là, notamment dans sa région dont il est le Community Leader. Alexis est la preuve que l’on peut trouver chaussure à son pied dans FFTCG, et ce quelque soit ses objectifs et son approche du jeu.
AMÉLIE "KITSUMIRO" VORBURGER
Petite lumière au sein du bureau, Kitsumiro est du genre à dégainer rapidement. Joueuse de chevaliers dragons, elle connait si bien Final Fantasy et est si rapide qu’à la moindre question d’un membre, elle fournit la réponse instantanément, si bien que certains l’appellent Wikitsumiro. En outre, elle connait tous les memes du monde et peut donc faire sourire même la victime d’un EX.