
Bonjour à toutes et à tous, amis de la Fantaisie,
Ici Gruic, et j’ai des choses à vous dire, en toute transparence. Heureux d’aider à porter le projet Heart Tournament une année de plus et à la suite de contacts forts chaleureux avec la ville de Dijon, je décide dès le lendemain du Heart 2025 de déposer une demande de réservation pour une salle à Dijon, en visant cette fois un week-end moins avancé dans l’année pour lutter contre la chaleur. Je laisse néanmoins ouvert sur les mois habituels en cas de non disponibilité. Les semaines passent. Je relance. Les semaines passent. Je relance. En septembre je décide de me rendre directement sur place. On me dit qu’ils sont en attente de retour d’autres associations. Je ne le prends pas très bien car ça signifie que nous ne sommes pas prioritaire alors que nous avons déposé la demande en premier, mais comme ça fait 3 ans que tout se passe bien, je ne m’inquiète pas outre mesure. Octobre, j’y retourne une nouvelle fois. Même rengaine.
Craignant un possible souci avec moi directement ou le fait que je ne figure plus dans les statuts, Hanami et Slaksbon prennent la relève. Même résultat. En décembre le couperet tombe: on nous annonce qu’aucune salle n’est disponible. Coup doublement dur car non seulement il est inédit mais en plus il ne rend pas justice au travail effectué en amont et de manière régulière. Sans autres explications, quelques théories émergent. Suite à des descentes pour endiguer le trafic de drogues, la location de certaines salles dans certains lieux jugés à risque a été suspendue, créant une pénurie. Une autre théorie porte sur l’année d’élections et le possible choix de caresser dans le sens du poil les électeurs les plus anciens au détriment de notre événement ne concernant que peu de dijonnais électeurs.
La vérité ? Nous ne la connaissons pas. Mais le Heart 2026 est compromis. Nous n’avons plus de salle. Etudiant plusieurs options de secours avec le bureau, c’est finalement Slaksbon qui va débarquer avec une proposition incroyable. Elle fonctionne, elle est classe et va transporter le Heart dans une toute nouvelle dimension. Je sais que certains joueurs étaient attachés à la localisation dijonnaise et croyez bien que nous nous sommes battus, mais là, ce que propose Slaksbon, ce n’est pas uniquement une solution, c’est aussi une opportunité de sauver notre week-end ensemble alors que nous étions dans l’impasse. Aussi, je lui laisse la parole pour vous révéler les détails du Heart 2026, avec amitié et soulagment. Mon cher Slaksbon, c’est à toi!
—–
Bonjour à tous ! (merci Gruic)
Effectivement, comme l’a souligné notre cochon de 7D, il a été très compliqué d’obtenir une réponse pour notre évènement. Une fois le refus officiel reçu, il y a quelques semaines, le Bureau n’a eu d’autre choix que de trouver une alternative, et vite, sans quoi tout allait tomber à l’eau ! Du coup j’ai réfléchi (oui, ça m’arrive vraiment) et j’ai pensé, pour ceux qui le savent, à mon organisation de la Materia Cup en France avant que le Covid nous tombe dessus il y a de cela quelques années. J’ai donc repris le même projet, et c’est avec grand plaisir que j’ai pu bloquer une salle dans l’établissement dans lequel je travaille ! Après quelques négociations, nous avons donc eu l’aval de ma Direction pour organiser notre bel évènement !
Notez donc bien la date et le lieu chers amis : le weekend du 9 et 10 Mai à l’hôtel DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo, 160 Cours du 3ème Millénaire à Saint-Priest (à côté de Lyon). Très facile d’accès par autoroute, train ou avion, l’établissement proposera salle et hébergement pour ceux qui le souhaitent. Nous vous ferons un communiqué sur les modalités d’inscription et d’hébergement dans une prochaine annonce très rapidement, mais vous pouvez d’ores-et-déjà retenir la date ! Je tiens à rajouter également pour ceux qui ont l’esprit de compétition, que nous n’empièterons sur aucun tournoi majeur de la saison à venir et il y aura surement une qualification à la clé (encore à déterminer en attendant les déclarations officielles de SE).
Il s’agit d’une victoire car nous allons conserver cet évènement qui nous tient à cœur. Nous espérons vous voir nombreux, avec ou sans Exbursts, dans une ambiance familiale et compétitive à la fois. J’en profite pour souhaiter à tous, au nom de l’association, un très bon début d’année, placé sous le signe de 7D qui fera son possible pour satisfaire ses membres qui le lui rendent bien !
Bien à vous, Slaksbon 😉



