Hello Jeremew ! Félicitations pour ta victoire au LQ de Lille ! Comment te sens-tu ?
Salut Cryo, ca va plutôt bien. Je suis soulagé de me qualifier “tôt”, surtout comparé à ma saison dernière !
J’imagine bien ! Et si ma mémoire est bonne, ce n’est pas la première fois que tu te qualifies à Lille, bientôt le déménagement ?
Haha, oui en effet Lille me réussit plutôt bien. Je m’étais déjà qualifié là-bas il y a deux ans. Toujours un plaisir d’y jouer et de voir tous les lillois. Je ne m’avance pas pour le déménagement 😉
Et c’est toujours un plaisir de te recevoir ! Raconte-nous un peu, comment as-tu choisi ton deck pour ce LQ ?
Et bien je suis toujours très indécis pour ce qui est du choix de deck. J’ai très peu joué à FFTCG ces derniers mois car je joue à plusieurs TCG, et la période creuse qu’il y a eu après les Europes / Worlds ne m’a pas motivé à m’entrainer. J’étais donc allé à la Materia Cup de Lyon sans entraînement avec un deck eau / feu monstres. Je n’ai pas réussi à atteindre le jour 2. Je n’ai d’ailleurs jamais réussi à top à Lyon. Peut-être que certaines villes me réussissent et d’autres un peu moins. En tout cas, pour ce LQ Lille, le deck que je redoutais le plus étais Yuna (sous toute ses formes). Sa seule existence m’empêche de jouer une couleur que j’apprécie beaucoup AKA le vent, ainsi que mono terre qui peut battre le reste du field mais probablement pas yuna. J’ai finalement décidé de rester sur eau / feu monstres car le deck a accès à Witch of the Fens et morbol, qui sont de bonnes cartes contre les stratégies aggro (oui je considère Yuna comme un deck aggro), tout comme Clive et Ifrit. J’avais donc peu d’entrainement mais j’ai pu affiner ma liste après la MC, bien qu’elle ne soit pas parfaite.
Un choix intéressant, Witch semble en effet être une réponse très adaptée à Yuna. Comment se sont passés tes matchs ? Es-tu tombé contre ce fameux deck Yuna que tu redoutais tant ?
Mes matchs se sont bien passés, excepté une game où j’ai eu une main injouable en stream contre mon pote Romi durant les rounds. Sinon, j’ai en effet affronté Dysprosium en demi-finale qui jouait le fameux deck Yuna catégorie IV. J’avais fait quelques games contre auparavant mais je ne partais pas serein, surtout que sa liste avait Kalmia qu’il allait chercher systématiquement avec Thordan. Cela fait en sorte que Witch of the Fens et Morbol ne peuvent pas réduire la force des avants adverses, ce qui rend la tâche plus ardue. Il faut réussir à blank les avants adverses avec Morbol, puis leur infliger des dégâts directs. Heureusement pour moi, les goblins ainsi que Clive et Ifrit excellent dans ce rôle. C’était quand même un BO tendu !
Tu as donc réussi à vaincre ta plus grande crainte, bravo ! Et maintenant, préparation pour l’Europe en vue ?
Merci beaucoup ! Si je ne dis pas de bêtises, on aura un nouvel opus donc compliqué pour l’instant de se préparer.
Tu as donc réussi à vaincre ta plus grande crainte, bravo ! Et maintenant, préparation pour l’Europe en vue ?
Merci beaucoup ! Si je ne dis pas de bêtises, on aura un nouvel opus donc compliqué pour l’instant de se préparer.
Effectivement, l’opus 26 arrive à grands pas… Un petit mot de la fin/une anecdote à raconter ?
C’était super cool de voir tous les lillois, dommage que tu n’étais pas là. Après le tournoi, on est allé boire un verre, j’ai pu rencontrer des gens super sympas, et ça m’a rappelé à quelle point j’apprécie la commu FR. Pas d’anecdote aujourd’hui mais des remerciements. Gros GG à nos deux membres du staff présent sur place, Marine et Jérôme, ainsi qu’à tous les autres présents (si je commence à citer trop de gens, jvais faire des jaloux 😁 ). Shout out aux amis parisiens qui sont venus avec moi : Sauscixion et Romi, qui sont toujours là pour aider. Ptit message pour les compétiteurs, essayez de trouver un deck qui vous amuse, c’est comme ça qu’on progresse le mieux! ❤ ✌ PS : J’aime bien le deck mono terre que Cédric a joué, peut-être que je testerai ça ! 😁