Mon job, mon deck : Chevalier dragon, tank du sol.

Hello there, c’est Kitsumiro ! En tant que joueuse relativement néophyte, l’une de mes premières demandes en rejoignant la communauté FFTCG fut :

« Hey, je débute le jeu et je ne sais pas ce que je fais, qu’est-ce que je peux jouer ? »

Et là, arriva un messie. Un être drapé de foudre, une longue barbe soyeuse et une voix sage me dit :

« Mon enfant, dans les dragoons, tu trouveras la voie. »

Naïve comme j’étais, j’ai donc écouté le bon vieux Slaksbon et j’ai commencé à me renseigner sur les dragoons. Et si les cartes des premiers opus ont le charisme inhérent aux cartes du début du jeu, j’ai ensuite rencontré Dragoon Opus 6, puis Opus 8 et surtout ma reine : Barbara ! La sacro-sainte chevelure rouge semblait la guide ultime vers la victoire !

Ma carte chouchoute ♥
Signée et brillante, mon petit bijou !

Ni une ni deux, j’ai acheté mes premières cartes, formé un deck dragoon mono-foudre et me suit rendu à mon premier tournoi local. Si vous voulez voir cette horreur, c’est par là : https://ffdecks.com/deck/5839702496116736

Spoiler : Tel un dragoon de FFXIV, j’ai découvert la saveur du sol.

Ce fut en effet un carnage. Un deck ultra aggro joué par une débutante n’avait aucune chance face à la cruelle méta de l’époque. On parle de Doga, de Chocobo et de Néo-Exdeath (un jour je saurai me débarrasser de toi…). J’ai certes gagné face à un jeune adversaire possédant un deck Scions qu’il ne connaissait absolument pas, mais je n’ai pas vraiment envie de considérer ça comme une victoire.

Mais j’ai insisté. Opus XV, j’ai tenté de mettre du vent, profitant du nouveau soutien et Kain. Malheureusement, l’ultra aggro, ça a toujours du mal, et je suis toujours aussi mauvaise au jeu. Voici le deck en question : https://ffdecks.com/deck/5124638642274304

J’avais espoir en toi..

En y regardant de plus près, j’ai remarqué un personnage que j’avais totalement passé à la trappe : Freya. Et c’est là une terrible erreur. En effet, sa version foudre possède une capacité S qui peut permettre un nettoyage coté ennemi, pour peu qu’on ne se prenne pas une réponse dévastatrice (et autant dire qu’avec 5000 de force, c’est une cible facile). Donc en l’état actuel, Dragoon et moi-même sommes en train de chanter « Holding out for a Hero » tout en mangeant du Nutella à la cuillère en espérant qu’un jour, la foudre et les soldats draconiques pourront percer le ciel et les adversaires.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *