Mon jeu, mon deck : FFI, le commencement.

Final Fantasy, le premier du nom, celui qui a instauré tant d’éléments désormais récurrents de la licence. Sa célèbre mélodie, le Guerrier de la Lumière, les cristaux et j’en passe.

Bien sûr, FFTCG nous propose quelques cartes liées à cet opus. Très peu par rapport à d’autres, mais le faible nombre de personnages explique la chose.

L’Opus XVII nous gâte cependant avec de très belles cartes Full Art représentant les quatre seigneurs élémentaires, boss du jeu ainsi que d’une Matoya, sorcière dont le thème musical est tout aussi emblématique que sa personnalité. Cette dernière semble d’ailleurs très prometteuse, tandis que les quatre créatures auront probablement davantage leur place dans les classeurs de collection.

D’un point de vue du jeu, certaines cartes sont encore assez récurrentes dans les decks. Il est difficile de passer à côté de Princesse Sarah, soutien Lumière pouvant changer d’élément et soutenir les cartes de la couleur choisie. Elle représente ainsi parfaitement son rôle de support aux Guerriers de la Lumière dans le jeu.

Son Némésis ténébreux, Chaos, est lui aussi toujours apprécié. Autorisant plus d’un personnage d’élément Ténèbres sur le terrain et pouvant produire n’importe quelle couleur de CP, il est un atout non négligeable pour certains decks.

Le Garland de l’opus XIV connait également une petite popularité dans les deck feu de part sa résistance aux dégâts de compétences et d’invocations. Une résilience propre au personnage en armure lourde qui encore et encore, revient affronter ses rivaux.

Les anciens du jeu vous parleront également du Guerrier de la Lumière Opus II ainsi que du Garland Opus X qui connu son heure de gloire avec Ranperre. Malheureusement, les changements de la méta font qu’on ne les voit plus actuellement.

Y a-t-il d’autres cartes FFI qui vous ont marqué ? Quel personnage mériterait un renouveau au sein de FFTCG ? N’hésitez pas à commenter !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *