Salutations à toutes et à tous, explorateurs d’Adoulin ! Aujourd’hui je suis en compagnie de Rubis, qui a donc remporté sa qualification à Veni Vidi, Avignon ! Je profite d’ailleurs de l’opportunité pour saluer l’ami Forda, tenancier de la boutique. C’est une des rares boutiques physiques à proposer régulièrement du Final Fantasy TCG en tournoi les week-ends. Forda est un joueur historique de FFTCG qui, je suis sur, vous régalera avec plaisir d’histoires sur son deck Meule 4 couleurs que j’ai eu la chance d’affronter en 2018. Soutenez vos boutiques ! La parenthèse étant faite, revenons à notre chère qualifiée : toutes mes félicitations ! Est-ce que tu pourrais te présenter en quelques lignes pour nos lecteurs ?

Rubis : – Salut et merci. Je suis Rubis donc, une joueuse de la commu d’Avignon et je joue à fftcg depuis environ 2 ans.

2 ans et déjà qualifiée au championnat d’Europe. Wow. De quoi faire quelques envieux. Quelle fut ta préparation en amont ? Et quel deck as-tu décidé de jouer ?

Rubis : – Je joue beaucoup sur OCTGN, et avec la communauté on fait des tournois 2 fois par mois. J’ai joué mono feu avec comme carte centrale le Ace de l’opus 25. Ce n’est pas vraiment mes couleurs habituelles,, je suis surtout joueuse de Scion, mais je cherche à comprendre tous les decks alors pour l’instant je change beaucoup.

Voir le deck de Rubis

C’est en effet une approche essentielle pour comprendre la meta et son évolution. Quelle est ton parcours en ronde ?

Rubis : -Premier match contre Maxys, qui joue mono glace. Le positif, c’est que je connais bien le joueur ^^”. Je pose mes soutiens assez vite et commence à faire les premiers dégâts avec Ace Opus 25. Je garde Amaterasu pour la plus grande menace de son deck, pour moi, Kurasame Opus 22. Deuxième match, contre Chaos Arc. J’avais prévu d’affronter un Chaos Arc, les joueurs d’Ales sont très bons avec et il y en avait 3 au tournoi. J’ai passé la game à tuer mes propres avants pour éviter la défausse XD. Troisième game contre Orion et son Type Zéro. Ça s’est bien passé pour moi, il a eu beaucoup de mal à installer ses soutiens et j’ai évité tous ses EX.

Quatrième match contre Lindow. Je commence à bien connaître son deck Type Zéro à force de l’affronter en tournoi ; il m’avait éliminé avec en finale de la LQ de Montpellier. C’était très serré, mais je perds 6 à 7.

En top, je tombe contre Reshiram et son fameux mono eau. Une catastrophe pour moi, je peine à m’installer, et au premier dégâts Ace, je prends Ashe Opus 18 en EX. Les deux games se ressemblent ; je n’arrive pas à poser mes soutiens et lui s’installe en 2 / 3 tours.

Des match up variés ! Ton deck a bien tenu le choc. Au final tu perds une fois en ronde contre Lindow, champion de France 2022, et en demi-finale contre Allan et son deck de coeur. De très gros joueurs. A tel point qu’ils étaient déjà qualifiés! La qualification te revient donc, avec toutes nos félicitations ! Tu n’as rien lâché. Est-ce que tu aurais un conseil à donner pour un joueur qui hésiterait à tenter sa chance en tournoi officiel ?

Rubis : – Ça ne coûte rien d’essayer ! Personnellement, je prends les matchs dans ce genre de tournois de la même façon que les autres. On peut avoir des objectifs, des ambitions, mais vouloir simplement s’amuser et affronter de nouvelles personnes, c’est aussi très bien. Je n’ai pas l’occasion de jouer énormément, alors les tournois officiels, c’est surtout cela pour moi.

Ce sera ma foi une fort belle conclusion. Rubis, merci beaucoup pour cet échange. En te souhaitant le meilleur pour la suite, à Milan.

Rubis : – Merci à toi ^^