Neecow, le Heart Winner !

Salut Neecow,

On ne te présente plus, tu as déjà fait tes preuves au sein de la communauté FR (et au-delà également), !
Félicitations pour ta victoire lors du Heart Tournament 2 de Dijon !
Merci de répondre présent à cette interview afin de te connaitre davantage.

1) De nouveau un Nième article sur toi, ahaha ! Mais pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui est Neecow en quelques mots ?

Je vais parler de moi avec des notions d’actualité et laisser le passé où il est ; Membre du bureau et trésorier de l’Association depuis sa création, je fais de mon mieux pour contribuer à la vie du jeu autant que possible. D’abord en région Parisienne, puis dans toute la France depuis 2021. Je suis également un compétiteur dans l’âme, et compte bien être présent sur la scène de FFTCG aussi longtemps que possible !

2) Tu as choisi de jouer quels decks ? Quelles sont leurs forces/faiblesses, et pourquoi ce choix ?

Une très très vaste question ! Pour faire simple, j’ai porté mon choix en premier sur le Deck WolSoya que Fabien Petitdemange a créé. J’estime que c’est à l’heure actuelle le meilleur Deck. Il est qui plus est très plaisant à jouer donc c’était une évidence. Il est sensible au Gel de Soutien et à la destruction de Backups. Ceci étant, en Double Deck il pose un problème majeur car les Invocations de WolSoya ne sont ni plus ni moins qu’un Melting Pot des meilleures invocations du jeu. En parallèle de WolSoya, impossible de jouer Feu (Amaterasu + Brynhildr), Eau (Cuchulain), Terre (Cu Sith + Mist Dragon), Vent (Chocobo). Bref, il fallait trouver une liste bien moins conventionnelle. Le Deck FF VI que j’ai pris ne joue aucune Invocation donc problème réglé. Et il est fort également, j’ai joué une version sensiblement similaire à celle que Felix Bergemann avait utilisé à la Materia Cup du Benelux. Très plaisante également, mais elle peut se faire prendre de court car les seules réponses au tour adverse dépendent de capacité Spéciales ou d’Action.

3) Cites-moi tes 3 moments intenses pendant ce weekend de compétition !

1) Mon miroir WolSoya contre Fabien (ça m’a fait penser à l’épisode de Yu-Gi-Oh avec Kaiba vs Pegasus,  » le Champion contre le Créateur  »). J’ai eu une excellente sortie pendant qu’il était en train de Hard Brick et malgré ça il m’a mis très en difficulté. J’ai clairement senti qu’il avait mieux le Deck en main et qu’il maîtrisait mieux toutes les subtilités de cette liste, pas évidente à jouer. Je profite de cette interview pour glisser un petit éloge de Fabien car c’est un formidable créateur de Deck en plus d’être une excellent pilote et un adversaire très agréable à affronter. J’ai toujours passé d’excellents moments en sa compagnie et j’espère qu’il restera encore très longtemps à nos côtés.
2) Ma 1ère ronde de Top, le Terre Glace piloté par Camus contre mon FF VI. Une Matchup très dure qui m’a fait extrêmement peur, Camus a su identifier les cartes clés de ce match et ma poussé à mettre en place des stratégies que je n’avais encore pas adopté avec ce Deck. Grand respect pour lui qui revenait du Japon avec le jetlag dans les pattes et qui pilotait un Deck nouveau si j’ai bien compris. Un amour ce nounours.
3) Mon Bo contre Julien, en dernière ronde du J1. En vrai, je l’ai laissé gagner, je ne voulais pas être frappé de la malédiction du 6-0… Bon ok excuse de merde, il m’a juste bien refait le boule. Mais ça ne change pas de d’habitude (c’est assez intense ça ?)

4) Que penses-tu de la méta actuelle, est-ce qu’elle te plait ?

Pour être honnête, j’adore la Meta actuelle. Les Vent Miracle like n’ont plus leur place car demandent un setup trop compliqué, et les ultra aggro se font rekt car trop all in. On se retrouve avec des listes intermédiaires midrange ayant des plans de jeux flexibles et adaptatifs, c’est très plaisant, et ça laisse beaucoup de place au skill (dommage pour toi Slaksbon !)

5) Quel(s) conseil(s) de deckbuilding donnerais-tu aux joueurs novices comme confirmés ?

Aux novices je dirais de ne pas se lancer trop vite dans le Deckbuilding car on peut vite se perdre.
Prenez des listes déjà faites, jouez-les, familiarisez-vous bien à la Meta puis adaptez les Decks à votre convenance. Vous aurez des meilleures sensations de jeu et ne serez pas heurtés à la frustration d’un Deck qui ne tourne pas correctement. Aux confirmés, je dirais de pratiquer et d’apprendre de chacune de vos Games. Identifiez les tournants d’une partie, à quel moment la situation a tourné particulièrement en votre faveur ou défaveur ? Pourquoi ? Comment reproduire ou éviter la situation ? Il est important d’apprendre à chaque partie.

6) Tes perspectives dans le TCG ?

Gagner le championnat d’Europe, aller à Tokyo, devenir champion du monde. Ce serait fou !

7) Des remerciements en particulier ?

Toute la communauté sans exception, grâce à qui nous avons passé un fabuleux week-end.

Merci beaucoup Neecow d’avoir pris quelques minutes pour cet entretien ! Toute l’équipe de 7D, te félicite encore une fois pour ta victoire, te souhaite bonne continuation dans ton parcours compétitif et espère te revoir prochainement sur les circuits !

Slaksbon 😉

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *