ON THE WAY TO THE EAST COAST
Comment s’est passée ton organisation pour ta participation à ce Local Qualifier ?
Chaque Mercredi, on se retrouve avec d'autre joueur dans la région de Lausanne pour jouer au FFTCG. Je suis un joueur qui aime bien jouer des decks Fun, j'expérimente toujours des decks différents qui je sais ne fonctionneront sans doute jamais 🥲 . Mais je m'améliore dans le deck building et sur la façon de jouer contre des decks méta. Cette année, j'ai pu aller à la Materia Cup de Barcelone afin d'acquérir de l'expérience sur des top joueurs européens et J'aurais dû aller à celle des Pays-bas. Ensuite j'ai participé au LQ de Lausanne une semaine avant celui de Vesoul. Avec toute cette expérience, j'ai pu remporter ma place à l'Europe
Quelle serait la carte qui pourrait illustrer ce week-end?
Drôle de question, mais je pense que cela serais la Lightning 18-126L . Quand mes adversaires pensaient avoir le dessus sur moi, j'arrivais à trouver une solution pour revenir et remporter la partie

Quel adversaire t’a marqué sur ce tournoi ?
Cela reste Aeclis. Il n'est pas champion d'Europe pour rien. Il est précis, imperturbable et met une pression même si j'ai déjà l'habitude de l'affronter chaque mercredi. On est obligé de jouer à 200% et exploiter chaque particularité de son deck.
Suite à ce tournoi, comment nommerais tu ton deck et pourquoi ?
"Chaos de monstre dans l'océan d'Odin"
Je joue un deck monstre eau/foudre et j'ai ajouté quelque ExBurst afin de faire douter l'adversaire d'attaquer. Le changement que j'ai fait pour le tournoi à Vesoul est l'ajout des 2 Chaos qui en a surpris plus d'un durant le tournoi.
Un petit mot pour la fin ?
Je suis très content d'avoir eu ma qualification avec ce deck, et de ne pas avoir succombé à jouer le deck Yuna catégorie IV. Je voudrais remercier l'organisateur du tournoi et aussi ceux avec qui je joue tous les mercredi sans qui je ne serais pas là. À plus et on se revoit à Milan.
ON THE WAY TO THE WEST COAST
Comment s’est passée ton organisation pour ta participation à ce Local Qualifier ?
Yo ! J'avais bloqué la date d'Angers afin de tenter une qualif supplémentaire (5ᵉ LQ mine de rien…) et d'aller rendre visite un petit peu à une communauté que je ne connaissais pas encore ! Après plusieurs tournois à jouer mono feu, j'ai pris le choix (après conseil de certains compères) de passer sur un deck purement meta, afin de mettre le plus de chances possible de mon côté et pouvoir ensuite me faire plaisir pour le reste de la saison avec le nouvel opus. La multiplication des mono-feu lors de mes précédents tournois a aussi influencé mon choix, après 4 matchs miroirs à Beauvais, forcément 🥲 J'ai eu l'occasion de vraiment m'entrainer avec Tribal en semaine avec Sauscixion et lors du local hebdo lillois.
Quelle serait la carte qui pourrait illustrer ce week-end?
Difficile à dire, mes matchs ont été relativement variés. Si je devais en choisir une seule, j'aurais tendance à dire Chaos 16-129L . Je m'étais attendu à tomber contre Yuna, Tribal ou encore Mono Feu, mais je n'avais clairement pas anticipé Chaos Ark, et à peu de chose près ça aurait pu me coûter le tournoi de ne pas m'avoir préparé à ce Match Up.

Quel adversaire t’a marqué sur ce tournoi ?
.Ça va être redondant mais clairement c'était Ted avec son Chaos Ark. Affronté en ronde 1, match durant lequel je l'ai battu de peu, et rebelote lors du top 4 en 2-1 après que j'ai encaissé la première défaite. Il était extrêmement précis dans ses plays et ses choix durant la partie, j'aurais même tendance à dire que la chance a joué en ma faveur lors de nos matchs. En dehors de nos matchs, il avait un bon MU contre les 3/4 de la salle. En plus de son niveau de jeu, c'était clairement les matchs les plus tendus pour moi. Je ne le connaissais pas, donc aucune idée de son niveau ou de son style de jeu avant le tournoi. Et à côté de ça c'est une personne agréable et les matchs ont été vraiment sympathiques malgré le stress, au plaisir de le revoir lors d'un autre event !
Suite à ce tournoi, comment nommerais tu ton deck et pourquoi ?
De la même manière que je l'ai nommé pour le Tournoi : "Ban Refia"(meme si une limitation serait plus cohérente). C'est une réponse un peu salée mais je pense que nous sommes beaucoup à être fatigués de voir le même deck présent depuis si longtemps dans le jeu. Le deck tourne très (trop ?) bien, et pose problème sur bien des aspects. Effectivement, pour gagner et tenter de perf, c'est probablement le meilleur choix, mais je pense qu'il reste problématique. Nous savons tous comment le deck sort, quand on l'affronte on sait comment va se passer la game, et même en tentant d'anticiper le déroulé de la game au maximum il est très difficile de la contrer.