Jeremew, bonjour et tout d’abord félicitations pour ton très beau parcours aux derniers Championnats d’Europe! Comment te sentais-tu après ces deux journées et quel était ton sentiments global à l’issue du tournoi?
Merci beaucoup! C’était un week-end très éprouvant tant émotionnellement que physiquement parce qu’on venait tout de même d’assez loin et les journées étaient très remplies. Tous les résidents de notre AirBnb ont d’ailleurs été malades au terme de ce week-end!
Plutôt satisfait du tournoi, c’était mon premier Europe. Je ne m’attendais pas à faire aussi bien pour une première participation. D’ailleurs cette saison, je ne pensais même pas me qualifier à l’Europe. J’estimais ne pas avoir le niveau mais finalement cela s’est très bien passé pour moi cette saison.
Tu jouais pour ce tournoi un FF6 bicolore ainsi qu’un Storm. Que peux-tu nous dire sur ces choix?
J’ai pas mal de choses à dire, surtout parce que le choix de mon deuxième deck n’était pas du tout évident.
Le premier c’était FF6. Je savais que j’allais jouer ça depuis quelque temps déjà car c’est un deck qui m’a suivi toute la saison. Depuis que ça a gagné la Materia Cup, j’ai testé le deck et vraiment je l’ai trouvé agréable à jouer et assez polyvalent. Même si j’ai l’impression que les gens jouent désormais quasiment tous FF6 en tricolore, j’ai choisi de rester sur deux couleurs et ça m’a plutôt réussi.
Le principal problème était donc de trouver un deuxième deck pour le tournoi. D’ailleurs ceux qui étaient sur le discord dans l’onglet “Europe” ont du subir tous mes questionnements et doutes, tant je n’étais pas sûr du tout. J’hésitais encore la veille au soir, à Londres, à quel deck jouer en B. J’hésitais de base entre Storm, Morze, et même Terre/Eau. Finalement je me suis décidé la veille, de jouer Storm parce que je n’avais pas un très bon sentiment avec Morze et je n’avais pas l’impression de maîtriser assez Terre/eau pour faire quelque-chose de bien. J’avais déjà pas mal joué Storm aux opus précédents donc, même si c’était une liste quelque peu différente, j’étais plus à l’aise et je m’en suis assez bien sorti.
La saison Septième-Dommage a maintenant débuté. T’es-tu fixé des objectifs pour celle-ci?
Pas vraiment cette saison-ci en tous cas. Je n’avais pas pu faire le dernier Heart Tournament parce que j’avais mes examens en plein milieu et je n’avais donc pu m’y rendre. Cette année, je vais essayer de faire le Heart, mais à part ça je n’ai pas vraiment d’objectif à part m’entraîner et essayer de faire une meilleure saison cette année qui vient. Le tapis Terra ne m’intéresse pas spécialement non plus mais je compte tour de même participer à des tournois pour garder le niveau!
Merci beaucoup de nous avoir consacré de ton temps. As-tu quelque-chose à ajouter avant de nous quitter?
J’aimerais faire quelques remerciements. Merci tout d’abord à Evan et Romain, avec qui je m’entraîne tout le temps avant les tournois. Romain qui me prête également régulièrement des cartes. Gros merci aux gens de mon AirBnB: Chang Wei, Alexis, Ned, Anthony.
Et merci à Septième-Dommage de faire ce qu’ils font, tout simplement. D’organiser des tournois, de nous permettre de nous réunir et de nous préparer aux gros événements. Car sans eux, je ne sais pas si j’aurais pu aller jusque là. Enfin, globalement merci à tous ceux qui étaient présents à Londres et à ceux qui nous ont supporté depuis chez eux.
Au plaisir de te rencontrer à nouveau tout au long de cette saison!
Article par Dysprosium