Construire un deck FFTCG

A chaque nouvel opus, ou lorsque l’on débute, se pose toujours la même question : Comment puis-je construire un nouveau deck FFTCG ?

A cette question simple, la réponse est compliquée.  Voici une sélection de guide sur le sujet. Si vous débutez sur le jeu, commencez par notre sélection de guide pour apprendre à jouer.

Utiliser les bons outils

Un bon outil est primordial afin d'avoir un bon résultat. Voyons lesquels utiliser pour construire un deck FFTCG

Je trouve le bon outillage !

Choisir sur quoi partir

Un bon deck est souvent comme une pizza. Il faut de bons ingrédients, mais surtout, bien choisir la base. Que ce soit un job, une mécanique ou une carte, tout est possible !

Je choisis entre base crème et tomate !

Les ratios dans un deck

Pour construire un deck FFTCG, souvent, on choisit avec soin le ratio d'avants, de soutiens, d'invocations et de monstres. Si ces chiffres varient, ils sont important à connaitre avant de commencer !

Je découvre les bons ratios

Les cartes passe-partout

Certaines combinaisons, notamment de soutiens, sont très importantes à connaitre car elle se prêtent à presque toutes les situations. Il en est de même pour certaines cartes. Savoir lesquelles utiliser pour renforcer votre deck est important

Je prends de l'avance sur mes adversaires !

Peaufiner la liste

Après quelques réflexions, on arrive vite à un gros tas de cartes qui travaille ensemble, mais il faut réussir à faire tenir tout ça en 50 cartes qui vont bien. Entre rabot et lime, il faut trouver le juste milieu pour un joli résultat

J'apprends à faire reluire ma decklist !

Tester et Améliorer

Quand on a une liste belle et neuve, ce qu'il faut faire, c'est l'user. Si on veut l'améliorer un peu, et en apprendre plus sur la construction de deck, une seule solution : jouer, pour que la liste devienne la plus solide possible, comme un monument romain.

Je passe l'épreuve du temps !