Ca y est ! On y est, le Championnat d’Europe 2024 !
Road to London ! #FFTCGEurosButNotInEU
Cette année encore, cette étape va se dérouler à Londres ce week-end. Last Chance Qualifier sur la journée du Vendredi 4 Octobre et le main Event sur les Samedi et Dimanche 5-6 Octobre. C’est la boutique The Dark Sphere qui va accueillir cet événement. Elle s’était déjà vu attribuer l’évènement en 2019.
Le format et le programme
Suite aux dernières annonces d’Alec, le format restera identique à celui de l’année dernière excepté que les Rounds Swiss (soit le jour 1) se feront à decklists fermées. Le jour 2 (soit le Topcut) se fera bien évidemment à decklistes ouvertes. Je vous rappelle aussi brièvement la subtilité du format Double Deck. Aucune carte des deux decks ne peuvent être identiques, pas de référence commune même en reprint. Ceci est valable aussi pour le Limit Break Deck. Les sleeves doivent être différentes pour les deux Decks ainsi que les LB Decks.
Petit récap :
Last Chance Qualifier
Bo1 Mono Deck 35min pas de Topcut
European Championship
Day 1 : Bo3 Dual Deck 70min Decklist fermée
Day2 : Winner Bracket bo3 70min Looser Bracket Bo1 35min Decklist ouverte
A l’issue du week-end, le top 12 fera partie de la Team Europe et aura droit de défendre ses couleurs au championnat du monde. De plus, le top 4 se fera payer l’intégralité du séjour, vol et hébergement.
Comme indiqué cette année encore, les plus talentueux feront voile direction Tokyo les 7-8 Décembre.
Le Prizing
Qui dit Europe dit lots exclusifs.
On a eu droit à Celes & Locke l’année dernière. Cette année, FFIV est a l’honneur avec ses jumeaux emblématiques Palom & Porom. L’artwork a été révélé via les Full Art de l’opus 23. Le voilà donc recomposé. Tout les participants se verront offert le tapis automatiquement.
Introduite la saison dernière, la Prizing card de cette année est Guerrier de la Lumière sous la référence PR-171. Elle sera attribuée au top 16.
Les copains
À présent, les joueurs qui ont réussi à décrocher leur ticket à l’un des événements de l’année.
IIbisu, participant au World 2023, était qualifié d’office.
Très tôt dans la saison, lors de la Materia Cup Milan, notre JackFrost national finit top 2 à cet évènement et décroche sa qualification avec son deck WolSoya.
Je (la Saucisse) décroche la mienne en terre andalouse à la Materia Cup Cordoba en terminant top 2 avec le même deck. MUUUUSSSTADIOOOOOOOO !
À la Materia Cup Lyon, Romi sauve l’honneur de la communauté française en se hissant dans le top 4 avec WoL Tribal. MUUUUSSSTADIOOOOOOOO !
Au Continental Qualifier Barcelone, Feefye décroche à son tour son ticket pour l’Europe en finissant dans le top8 avec son Mono Eau grâce au système de Passdown. Mais il confirme sa bonne prestation au Continental Qualifier de Dijon en le remportant et gagne également ses 3 Byes.
Sur ce même Continental Qualifier, Xbrast, Jeremew MUUUUSSSTADIOOOOOOOO, Teqsun MUUUUSSSTADIOOOOOOOO et Aeclis, vainqueur du Soul Tournament 2024, ont décroché leurs qualifications.
Sur le dernier Major qualificatif, Haku gagne son ticket pour Londres lors du Continental Qualifier de Milan en finissant top 2 avec son Mono Terre.
Les renforts
Mais ce n’est pas tout ! Plusieurs d’entre nous vont tenter leur chance au Last Chance Qualifier.
Tout d’abord notre Président Ned, Jiba notre Monkey King Ouh Ouhahah et Takhano notre Modérateur expatrié. On leur souhaite un gros Merde pour leur qualification.
Les supports
La communauté française ne sera pas seulement représentée par les joueurs mais aussi dans le staff.
Comme l’année dernière, Romi va officier en tant que Judge à l’Europe. Sa place qualificative sera donc réattribuée au LCQ.
On aura l’honneur d’avoir un caster français durant les deux jours de l’événement, qui a déjà rempli ce rôle au Heart 2024 notamment : Laurent va donc rejoindre le staff Europe.
Voilà donc les principaux acteurs de ce palpitant week-end FFTCG.
Nous ne savons pas encore sur quel support le championnat d’Europe sera diffusé mais tout les participants français compteront sur vous et vos encouragements tout le week-end.
À très vite pour des news en direct.
#FFTCG #7D #FFTCGEurosButNotInEU #MakeFRGreatAgain