Hello Flo ! Tout d’abord félicitations pour ta première place au tournoi Welcome Back ! Peux tu te présenter pour ceux qui te connaissent pas ?

Pour ceux qui me connaissent pas, je suis un petit ostéopathe de village fan de FF, plus précisément de FFX et XII. Je joue principalement des decks et des cartes qui me plaisent, le tout sans se prendre la tête et en passant du bon temps 😉

Quelles ont été les raisons pour choisir Morze pour ce tournoi ? Malgré l’existence de pas mal de contres comme Chaos ?

Alors j’ai choisi Morze parce que c’est un deck que j’aime beaucoup et que je maîtrise bien aussi (la maîtrise est en effet un critère très important, par exemple si je devais comparer à un jeu de combat, je préfère jouer avec un perso moins bon que je maîtrise à la perfection qu’un perso qui est bon mais que je ne maîtrise qu’à moitié). En plus je le trouve stable et performant, encore plus avec la Cécil de l’opus XX qui lui donne encore un boost et une capacité de réponse et de contrôle non négligeable. Après pour ce qui est des contres, notamment Chaos, c’est pas un problème en soi vu que je choisis l’avant dont mon adversaire prend le contrôle, donc je peux toujours choisir un Morze et le rejouer ensuite au tour d’après, ce qui peut être pratique, et sinon un Amaterasu et c’est bon on en parle plus.

Bref, et sinon même pour les autres decks, le combo Amaterasu/Dragon des brumes permet à peu près de répondre à toutes les situations et tous les types de deck. Le tout accentué par les Cécil qui te permettent un “contrôle” assez important, Morze qui permet de jouer toutes les couleurs et d’avoir rapidement ses 5 soutiens posés, et sans oublier bien sur les Ex Bursts qui te permettent de récupérer ce qu’il te manque, cela donne un deck ultra polyvalent et adaptatif.

Quel changement as-tu opéré pour le deck à cet opus ? Car nous te savons grand joueur de ce deck !

Les changements pour cet opus ça a été comme dit précédemment, le rajout de la Cécil L terre qui permet d’aller chercher et de jouer la Cécil vent 5 CP L ce qui t’apporte un boost non négligeable en plus d’un bon contrôle (oui je me répète xd). Mais aussi le rajout d’Amaterasu qui avait un peu disparu à l’opus précédent, mais là avec toutes les compétences auto, en X3 obligatoire avec Fusoya qui permet de récupérer ceux déjà utilisés. Sinon le deck reste sensiblement identique à l’opus précédent avec WOL, Djidane, les Morze, etc.

Pour terminer, Qu’espère tu comme cartes à la sortie de l’opus 21 ?

Du coup pour le prochain opus, il y a déjà une carte qui a gagné sa place dans le deck, c’est Darkness Manifest 21-123H. Carte qui s’annonce très utile, puisque elle permet de mettre 1 dégât direct à l’adversaire au début de sa main phase 1, mais surtout, peut être jouer pour un coût 2 en retirant une carte feu, terre, eau et vent de sa Break Zone, éléments qui correspondent à ceux joués dans Morze, donc carte qui s’intègre parfaitement au deck ! Après en 1 exemplaire je pense que ça suffit, mais à tester si 2 ça serait pas mieux. Bref, affaire à suivre ^^
Sinon après pas d’envie particulière, on verra ce qu’on aura et on fera avec :p

Merci de m’avoir accordé un peu de temps pour cet interview 🙂

Par Zelgius, relecture par Cryo