Salutations ! La saison des spoilers continue et ne nous attends pas ! Nous avions encore une carte à analyser afin d’être à jour ! Une dame de Final Fantasy II, la belle Maria !
Maria se traduit comme-ci (Traduction non-officielle) :
Les Avants de coût 2 ou moins autre que Maria que vous contrôlez gagnent +2000 de force.
Lorsque Maria entre sur le terrain, choisissez jusqu’à 1 Soutien que vous contrôlez. Activez-le. Il perd toutes ses compétences et devient aussi un Avant avec 8000 de force. (Cet effet ne s’arrête pas à la fin du tour.) Voici l’avis de la communauté : Neecow : Une carte Light, c’est déjà un mauvais point. Je n’aime pas les Lumières / Ténèbres qui n’accomplissent pas des choses extraordinaires. Et elle n’accomplit rien d’extraordinaire. Elle donne un attaquant surprise, potentiellement à 10 000, dans une liste agressive elle peut trouver sa place. Dans l’archétype Rebelle, on préférera la version Vent. Bref, une carte amusante. 2/5 Hillslion : Artwork : excellent
Compétence 1 : À priori très intéressante. Bon support aux decks utilisant les coûts 2 ou moins, excellente alliée d’Aerith, on y pense d’emblée, mais aussi de Golbez OP1. On peut également penser qu’elle serait un bon support aux decks dont les Avants ont besoin d’une certaine force pour être plus efficaces, comme Ramza L, Gilgamesh L, Vargas, Sophie L… car elle offre une possibilité d’être jouée plus facilement qu’Aerith dû à son Élément lumière. D’après la même veine, elle sera également très intéressante à jouer avec des Avants qui ne prennent pas de dégâts inférieurs à leur force, les rendant donc moins sensibles au poke.
Compétence 2 : Ici, on touche au point central de la carte => Elle permet de rejouer un backup non cumulable déjà joué, ce qui peut être un tuto ou un cleaner, et ça c’est extrêmement fort pour le second cas, car des cleaners comme Roi Tycoon, Feolthanos ou évidemment Shantotto, sont des cibles toutes désignées. Le combo logique serait en revanche d’utiliser également des Soutiens de coût 2 pour leur faire bénéficier du premier effet, et là quelques cibles se démarquent => Elbis dans Morze pour le rejouer, Kimahri pour poser plus de counters Ronsos sur vos avants et donc les protéger, Babus pour littéralement monopoliser le jeu, mais aussi les soutiens recycleurs/joueurs comme Minfilia ou Exdeath… Ça laisse place à la créativité Potentiel agressif assez important puisqu’un soutien contrôlé par le joueur pourra attaquer, mais sera aussi plus facilement destructible. Risque à bien mesurer donc. Il faudra surtout vous méfier d’elle puisqu’elle rend un soutien offensif, il faut donc gérer les risques avec elle, mais aussi face à elle.
Globalement : Elle peut changer un peu le paradigme du jeu, donc une carte à surveiller à coup sûr. Kitsumiro : Une carte utilisant la nouvelle mécanique de transformation de soutien en avant ! Si je ne pense pas que cela bouleverse profondément la méta, j’ose cependant penser qu’il y aura des nouvelles tactiques très intéressantes à exploiter. Malheureusement, elle est lumière et il y a Macherie qui est très prisée à ce poste pour le moment. Ned : outre certaines synergies évidentes, Maria brillera sûrement dans des decks prévus pour elle. Mono vent gros chocobo peut apprécier faire de la place tout en créant des avants 10k par exemple. Glooence : Mon avis sur Maria c’est que sur le papier c’est assez solide. Sur un bu 2 ça te fait une 10k avec et ça donne une alternative intéressante pour se débarrasser d’un soutien dur qu’on voudrait remplacer (Faut qu’il quitte le terrain qd mm vu que ça reste une soutien mais un avant ton adversaire doit s’en débarrasser pour taper donc si tu veux le perdre ça arrive assez naturellement.) Principale défaut c’est d’être light et en vrai c’est vraiment un gros défaut. J’pense que c’est le genre de carte qu’est bien, mais pas assez bien pour être jouer en étant une light. Mais ça ne me surprendra pas que des gens fassent des combos obscurs qu’on ne voie pas encore avec et qui font que ce soit vraiment intéressant, la carte est intéressante et à un certain potentiel vu que son effet est complètement unique. Azem : J’adore le principe de changer les backups en avant pour pouvoir faire de la place utilement. Pour 2 CP, 2 avant en gros … j’aime ! Dans un deck aggro avec beaucoup de cout 2 ça va être très fun aussi, le feu/glace Chevaliers ? Petit bémol, carte lumière … la concurrence est rude pour ce slot.
Les Avants de coût 2 ou moins autre que Maria que vous contrôlez gagnent +2000 de force.
Lorsque Maria entre sur le terrain, choisissez jusqu’à 1 Soutien que vous contrôlez. Activez-le. Il perd toutes ses compétences et devient aussi un Avant avec 8000 de force. (Cet effet ne s’arrête pas à la fin du tour.) Voici l’avis de la communauté : Neecow : Une carte Light, c’est déjà un mauvais point. Je n’aime pas les Lumières / Ténèbres qui n’accomplissent pas des choses extraordinaires. Et elle n’accomplit rien d’extraordinaire. Elle donne un attaquant surprise, potentiellement à 10 000, dans une liste agressive elle peut trouver sa place. Dans l’archétype Rebelle, on préférera la version Vent. Bref, une carte amusante. 2/5 Hillslion : Artwork : excellent
Compétence 1 : À priori très intéressante. Bon support aux decks utilisant les coûts 2 ou moins, excellente alliée d’Aerith, on y pense d’emblée, mais aussi de Golbez OP1. On peut également penser qu’elle serait un bon support aux decks dont les Avants ont besoin d’une certaine force pour être plus efficaces, comme Ramza L, Gilgamesh L, Vargas, Sophie L… car elle offre une possibilité d’être jouée plus facilement qu’Aerith dû à son Élément lumière. D’après la même veine, elle sera également très intéressante à jouer avec des Avants qui ne prennent pas de dégâts inférieurs à leur force, les rendant donc moins sensibles au poke.
Compétence 2 : Ici, on touche au point central de la carte => Elle permet de rejouer un backup non cumulable déjà joué, ce qui peut être un tuto ou un cleaner, et ça c’est extrêmement fort pour le second cas, car des cleaners comme Roi Tycoon, Feolthanos ou évidemment Shantotto, sont des cibles toutes désignées. Le combo logique serait en revanche d’utiliser également des Soutiens de coût 2 pour leur faire bénéficier du premier effet, et là quelques cibles se démarquent => Elbis dans Morze pour le rejouer, Kimahri pour poser plus de counters Ronsos sur vos avants et donc les protéger, Babus pour littéralement monopoliser le jeu, mais aussi les soutiens recycleurs/joueurs comme Minfilia ou Exdeath… Ça laisse place à la créativité Potentiel agressif assez important puisqu’un soutien contrôlé par le joueur pourra attaquer, mais sera aussi plus facilement destructible. Risque à bien mesurer donc. Il faudra surtout vous méfier d’elle puisqu’elle rend un soutien offensif, il faut donc gérer les risques avec elle, mais aussi face à elle.
Globalement : Elle peut changer un peu le paradigme du jeu, donc une carte à surveiller à coup sûr. Kitsumiro : Une carte utilisant la nouvelle mécanique de transformation de soutien en avant ! Si je ne pense pas que cela bouleverse profondément la méta, j’ose cependant penser qu’il y aura des nouvelles tactiques très intéressantes à exploiter. Malheureusement, elle est lumière et il y a Macherie qui est très prisée à ce poste pour le moment. Ned : outre certaines synergies évidentes, Maria brillera sûrement dans des decks prévus pour elle. Mono vent gros chocobo peut apprécier faire de la place tout en créant des avants 10k par exemple. Glooence : Mon avis sur Maria c’est que sur le papier c’est assez solide. Sur un bu 2 ça te fait une 10k avec et ça donne une alternative intéressante pour se débarrasser d’un soutien dur qu’on voudrait remplacer (Faut qu’il quitte le terrain qd mm vu que ça reste une soutien mais un avant ton adversaire doit s’en débarrasser pour taper donc si tu veux le perdre ça arrive assez naturellement.) Principale défaut c’est d’être light et en vrai c’est vraiment un gros défaut. J’pense que c’est le genre de carte qu’est bien, mais pas assez bien pour être jouer en étant une light. Mais ça ne me surprendra pas que des gens fassent des combos obscurs qu’on ne voie pas encore avec et qui font que ce soit vraiment intéressant, la carte est intéressante et à un certain potentiel vu que son effet est complètement unique. Azem : J’adore le principe de changer les backups en avant pour pouvoir faire de la place utilement. Pour 2 CP, 2 avant en gros … j’aime ! Dans un deck aggro avec beaucoup de cout 2 ça va être très fun aussi, le feu/glace Chevaliers ? Petit bémol, carte lumière … la concurrence est rude pour ce slot.