Le 11 Mai 2024 s’est déroulé le Store de Paris, qui a vu 17 joueurs. Nous avons été accueillis par la boutique Multivers dans l’espace Ground Control, espace qui nous a offert un très beau cadre dans lequel passer l’évènement.
Multivers dispose d’un espace pour jeux de société en plein centre de Ground Control, mais nous avons été placés dans une salle privée où le tournoi a pu se dérouler à l’écart de la foule, et donc dans le calme.
Le tournoi s’est déroulé en 5 rondes BO1, et il a abouti à un top 4 qui s’est joué en BO3.
4ème Jean Julien Zeil :
Deck Wol7, incluant le set FF8 Foudre de l’opus 22. Deck n’ayant plus rien à prouver depuis les derniers Worlds, l’ajout du set FF8 lui donne encore plus d’agressivité et donc une place en top.
3ème Sacha Labbe :
Avec l’arrivée de Kurasame, et surtout d’Emina il était évident que Mono Glace allait apparaître en top. Ces cartes à elles seules justifient de jouer le deck, qui donne la troisième place à Sasha.
2ème Yohan Violes :
Le deck Wolsoya est un des topdecks de la méta actuelle, il donne ici une alternative intéressante sur la ligne de soutien, qui sont à base FFX et Invokeur.
1er Tom Claquin :
A l’arrivée de l’opus, beaucoup de deck à base FF8 ont été essayés. Mais en faire un deck jouable dans une méta qui ne lui est pas favorable a rendu les choses plus difficiles. Tom nous montre ici que le deck mérite une place dans la méta, et cela l’a rendu gagnant du tournoi, félicitations à lui !