Avant de commercer cette interview, prenons le temps de découvrir le deck de notre cher Teqsun, qui lui a permis d’obtenir le pass vers le championnat d’Europe

Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour voir sa decklist sur MateriaHunter : ICI

Comment s’est passée ton organisation pour ta participation à ce Local Qualifier ?

Depuis Lyon, j’ai décidé d’abandonner le deck Soldier que j’avais essayé tant bien que mal de rendre viable, mais le ratio de défaite a fini par me faire abandonner l’idée. Avec l’absence du deck Chaos, je suis revenu à mon vieux deck de cœur Scion avec lequel j’avais fait l’Europe l’année dernière et que j’apprécie… Donc je ponce le deck depuis quelque temps déjà.

Quelle serait la carte qui pourrait illustrer ce week-end?

À vrai dire, plutôt qu’une carte, je dirais un duo, Alisaie et Lightning bicolore. J’ai arrêté de compter mes victoires grâce à ce combo et sans elles, je n’aurais jamais fini par gagner.

Quel adversaire t’a marqué sur ce tournoi ?

Celui dont le matchup est le plus dur, c’est-à-dire Hanami. Le mono terre est tellement dur à affronter pour Scion, ne serait-ce que le double Dragon des Brumes 9-068H à la game 1 qui m’a détruit. Après j’ai fait un pari, agresser tout en se posant. La pression a empêché mon adversaire de monter à 5 soutiens et ensuite j’ai gratté les dégâts jusqu’à la victoire. Donc Hanami est celui qui a été le plus complexe à affronter pour moi.

Suite à ce tournoi, comment nommerais-tu ton deck et pourquoi ?

Je pense que c’est un peu évident mais bon sur la vingtaine de dégâts pris… Je n’ai eu qu’un EX durant toute la journée du tournoi, je n’avais jamais eu ça, sachant que j’ai modifié la liste pour passer de 12 à 15 EX, ce qui m’a semblé peu utile… Donc, par logique, je dirais “Un jour peut être, j’aurais un EX en dégât.”

Un petit mot pour la fin ?

Un tournoi imprévu, une décision prise la veille pour le lendemain, en regardant les prix des trains et sachant que je vais au Heart la semaine suivante, j’ai vraiment hésité jusqu’au dernier moment pour venir, mais finalement cela en valait la peine au vu du résultat final ^^ qui reste surprenant pour moi.

Un grand merci à l’orga est à toi pour le trophée qui est magnifique, c’est ce genre de petit geste qui rend la communauté toujours aussi sympa est agréable.

J’espère que le jeu aura de nouveau du succès et que de nouveau joueur ou ancien reviennent ou viennent pour jouer. Espérons que la collab Magic X FF attire quelques curieux.

Merci encore.