Qui est Laurent? (l’homme) Que dire sur l’homme…Laurent, 26 ans (27 d’ici peu), je vis et travaille en région parisienne mais j’ai grandi dans le sud de la France.#Carcasonne&Montpellier
Je me décrirais comme timide et pas très sociable des choses que les gens qui me connaissent contredise souvent hahaa
J’ai grandi bercé par final fantasy, surtout le X qui a une place spéciale pour moi, je n’ai pas joué à beaucoup d’autres FF mais j’ai passé des heures à lire sur certains et je suis friand de let’s play j’adore regarder des gens jouer !
Dans mon temps libre rien de secret, je joue à des gachas games (personne n’est parfait), je lis, majoritairement de la fantasy, mais je cherche à diversifier ça, je regarde des animes, j’essaie de me motiver à reprendre le sport hahaa et surtout, je joue à FFTCG ! Qui est Laurent? (le joueur) J’ai découvert FFTCG 6 mois avant mon départ en Afrique du Sud pour mes études en 2019.
Avec un groupe d’amis, nous avons commencé à jouer à Montpellier en petit comité (4-5) et c’est après mon arrivée à Paris et l’avant-première opus 14 que j’ai décidé de m’intéresser au côté compétitif du jeu.
J’ai une forte affinité avec le Vent, c’est un élément que j’aime beaucoup jouer et à regarder jouer.
Je joue principalement des decks dit “midrange” ou “contrôle” ,des decks qui demandent du setup. Quelles sont les forces/faiblesses de ton deck, pourquoi ce choix ? (Wind/Ice: Storm) Comme dit plus haut, j’aime jouer le Vent, et Vent/Glace: Storm est un deck que je joue depuis fin Janvier, c’est-à-dire la reprise de la saison.
C’est un deck qui, comme tous possède des forces : -Excellent moteur de backup grâce à Norschtalen.
-Des tours très explosifs grâce à des cartes tels que Rosa ou Atomos.
-IMO: plusieurs façons d’approcher les différents matchup (Baralai clean, Typhon spam, Locke spam, Zidane op16 spam, etc.)
Mais aussi des faiblesses:
-L’agression.
-Sans le setup comme beaucoup de deck contrôle, il est très difficile de jouer une partie et donc de gagner.
-L’apprentissage et la maîtrise du deck Je ne regrette pas mon choix, c’est un excellent deck mon seul problème avec, c’est que je trouve que je manque encore d’expérience pour approcher certains match-ups ou situations.
Malgré le fait que le climat actuel donne l’impression que cela soit le deck à abattre, j’avais confiance et je voulais profiter de l’occasion pour gagner plus d’expérience avec celui-ci. 3 Moment intenses de la compétition Le match des rondes face à Neecow (SkyPirates)
Le match de top 8 face à SaoSquall (KG Terre/Foudre)
Le match de top 4 face à Gruic (Agrias x Fusoya x tu vas prendre ?) Avis sur la méta actuelle Hum, je suis très content de la méta actuelle, je pense qu’elle poursuit la continuité de la méta post ban de Sterne qui avait permis la jouabilité de plus de decks.
Opus 16 a renforcé les decks déjà présents dans la méta, mais permet également à plus de decks d’être jouable, comme par exemple Eau/Foudre avec l’ajout de Meia ou bien Feu/Eau Warrior of Light
Le mono feu que je trouvais oppressif en opus 15 semble être très peu représenté en opus 16, ce qui ne saurait me déplaire^^, mais j’imagine que c’est principalement dû au joueur expérimentant pour le moment avant de revenir dessus ? Je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaite une bonne journée ! Mot de la fin : REACTIVE Retrouvez ici les interviews du reste du Top 4 :
Vainqueur : Neecow
Finaliste : Gruic
3ème : Seraph