Pseek à gauche et Jeremew à droite, les 2 nouveaux qualifiés pour l’Europe!

Bonjour heros du cristal Jeremew ! Tu as remporté le Store Championship de Lille, ce qui t’a valu une qualification pour le championnat d’Europe, en septembre prochain. BRAVO ! Cela fait quelque temps que tu t’illustres sur la scène parisienne tout en participant fidèlement aux saisons compétitives de Septième Dommage. On t’a récemment vu faire Top 4 au Soul Tournament mais là tu es passé à la vitesse supérieure. Tu as commencé FFTCG quand ?

Bonjour Geoffrey, j’ai commencé les tournois FFTCG quand les confinements se sont terminés.

Une progression foudroyante. Comment en es-tu venu à te plonger dans FFTCG ?

J’avais eu mes premières cartes à l’opus 3 mais j’avais arrêté très vite car je n’avais pas le temps. J’ai redécouvert le jeu par hasard pendant le confinement. Ça m’a beaucoup plu de redécouvrir cet univers.

Heureux que tu nous sois revenu. Comment as-tu préparé cette compétition ? Il fallait choisir 2 decks, dont voici le contenu. Pas évident. Quels furent tes choix ?

  1. https://ffdecks.com/deck/4920921526632448
  2. https://ffdecks.com/deck/4971580934324224

En effet, ce n’est pas évident de choisir deux decks en considérant que l’opus 20 vient de sortir et que c’est un format BO1 dual deck. Mon premier deck n’a pas été compliqué à choisir. Je jouais déjà FF6 à l’opus d’avant et le nouvel opus a donné de bonnes options au deck. Ma principale difficulté était de trouver mon deuxième deck. En testant beaucoup avec deux joueurs que vous connaissez peut-être (Romi et Evan), on a vite compris que Morze était l’un des meilleurs decks actuellement. C’était déjà un bon deck à l’opus précédent mais quand Evan a joué contre moi avec je me suis vite rendu compte de la puissance du deck. L’ajout de la nouvelle légendaire terre Cecil est un boost énorme pour ce deck qui peut facilement jouer 20 exbursts. Le deck peut également contenir les agressions tout comme FF6 et c’est pour cela que j’ai choisi Morze en second deck.

Un choix qui a payé, assurément. Il est vrai que nous avons l’habitude de t’associer à FFVI, que tu maitrises. Je suis toujours épaté par ta capacité à constamment avoir un Umaro de secours et des Sabin en main pour contenir le tour adverse, point faible de FFVI. Es-tu prêt pour Londres ?

Je ne pense pas être encore assez préparé pour Londres. Il y aura là-bas les meilleurs joueurs d’Europe et ce sera la première fois que je fais un championnat d’Europe de FFTCG. Je vais continuer de m’entrainer (vous me verrez notamment au SC de Lyon) et bien observer les résultats des tournois à l’international pour avoir une vision plus claire de la méta.

Très bonne approche. Nous te suivrons de prêt. Bonne continuation et bon courage à toi!

Merci beaucoup! Bonne chance à tous pour cette fin de saison ❤

Article par Gruic.