C’est le moment de faire un récapitulatif des résultats avant l’événement majeur de la communauté française de FFTCG : le Heart.

On revient sur le 12 Mai à Alès chez notre ami éternel Allan au Panthéon où s’est déroulé le premier Regional Championship. On a vu s’affronter les communautés d’Alès, Lyon, Montpellier et Avignon. Contre toute attente, on a vu un tout jeune joueur talentueux se faufiler jusqu’à la finale et triompher.

Photo Kghcaron

Le week-end suivant destination Angers à l’Ouest et Jussey à l’Est pour deux Store Celebrations.

À Angers chez Ludotrotter, 8 joueurs se sont affrontés pour décrocher leur bye pour le Regional et c’est Hanami qui en a eu le privilège.

Hanami SC Victory

Decklists du Store Celebration d’Angers

À Jussey, même combat, c’est Alest qui a eu le dessus sur le champion de Dijon Ned.


Decklists du Store Celebration de Jussey

Les 25 et 26 Mai ça a chauffé à Beauvais. Un week-end double event accueilli par la boutique Baraka Jeux : Store Celebration le samedi et Regional Championship le dimanche. On a eu un seul champion Maxos qui régnait sur Beauvais en faisant son doublé.

Maxos SC Victory Maxos RC Championship Victory
Decklists du Store Celebration de Beauvais
Decklists du Regional Championship de Beauvais

Pendant ce temps dans le sud de la France près d’Avignon chez Veni Vidi, Maxys a triomphé de ses adversaires et gagné son bye.

Photo Maxys

Même format qu’à Beauvais. Sur le week-end du 1 et 2 Juin, la boutique de Thylgames sur Lille nous offrait un Store Celebration et Regional Championship sur 48h.
Boulynou fait parler la poudre et décroche son bye. Alors que Jeremew revient sur ses terres avec autorité et rappelle à tout le monde qui est le roi depuis l’année dernière. All hail the King of the North!

Boulynou SC Victory

Decklists du Regional Championship de Lille

Sur ce même dimanche, Carta’Jeu accueillait son Store Celebration. Feefye remporte son bye.

Photo de Feefye

Et pour finir, le week-end dernier soit le 08 Juin. Veni Vidi organisait son deuxième Store Celebration et c’est JustReyn qui a été victorieux.

Encore une fois félicitations à eux pour leur performances.

La prochaine étape est le Regional de Dijon qui aura lieu le dimanche du Heart.

Il ne nous reste plus beaucoup d’échéances sur l’hexagone.

*30/06 Regional Championship Lyon Carta’Jeu
*20-21/07 Materia Cup Lyon Carta’Jeu
*28/07 Regional Championship Angers Ludotrotters
*07-08/09 Continental Qualifier Dijon

Je vous rappelle que vous avez encore l’opportunité de participer à l’événement de l’année de la communauté. Si vous n’avez pas encore de coéquipiers, rejoignez notre serveur discord et notre Slaksbon national vous trouvera des partenaires.