Salutations à toutes et à tous, servants du cristal!

Ici Gruic the Lufenian, arbitre cosmique du nouvel événement communautaire de Septième Dommage : le tournoi opus en équipe!

2 équipes ont été constituées pour s’affronter, l’une portée par la lumière et l’autre propageant les Ténèbres. Victime de son succès, le tournoi a affiché complet en quelques heures pour produire un face à face à 5 contre 5. Mais nous prenons bonne note de l’agréable émulation autour du projet pour peut-être le réitérer à l’avenir.

Mais qu’est-ce que le format opus ?

Officiellement joué en side event aux Europe 2019, le deck des joueurs doit contenir des cartes issues d’un seul opus. Pour cette édition 7D, les joueurs peuvent choisir entre les opus 1 à 10 et les cartes S sont exclues. Au vu du build particulier, le tournoi se fera au format OCTGN

Entrainement au format Opus, Londres, 2019

Et en équipe ça donne quoi ?

Chaque joueur affronte en BO1 les 5 autres membres de l’équipe adverse. Il est impossible de jouer un opus choisi par un autre membre de son équipe. De fait, sur 10 opus, 5 seront sélectionnés et joués par équipe.

L’équipe remportant le plus de victoires sera déclarée grande gagnante. Elle pourra choisir un nouveau joueur prometteur de son choix (quelque soit sa localisation, discord ou non) et ce dernier recevra un Kit de bienvenue à FFTCG comprenant d’anciens boosters, des sleeves, un starter et j’en passe et des meilleurs. Tout le stuff pour bien démarrer ! Le joueur qui aura affiché le plus de victoires dans l’équipe gagnante recevra un Archer NF opus I missprint (nom espagnol, texte français) OU un ninja foil opus I wave 1 missprint (se défausser au lieu de défaussez-vous). Le joueur qui aura affiché le plus de victoires dans l’équipe perdante gagnera l’autre carte.

Vous connaissez un nouveau joueur prometteur ? N’hésitez pas à nous parler de lui, peut-être sera-t-il parrainé par les vainqueurs!

Les matchs se dérouleront sur le Discord de l’Association du 30 mai au 7 juin, mais déjà les équipe ont été formées et s’entrainent d’arrache-pied pour ramener le titre.

Allons à leur rencontre!

Dans l’ombre du casque à pointe

L’assaut des ténèbres est imminent! Saosquall, heu, je veux dire Saolbez, d’où venez vous et quel but vous anime ? Racontez-nous toute l’histoire!

Saosquall : – La Lumière et les Ténèbres, deux concepts qui s’opposent depuis la nuit des temps sans qu’aucun n’ait jamais pris le dessus sur l’autre… du moins jusqu’à aujourd’hui. En effet, le Seigneur des Ténèbres, Saolbez, est bien décidé à mettre fin à ce conflit une bonne fois pour toute en s’emparant du pouvoir des Cristaux de la Lumière, garants de la puissance des guerriers de la Déesse.

Pour ce faire il a levé une armée de monstres dirigés par ses quatre généraux qui auront chacun la tache de s’emparer d’un Cristal. Camucante le Sage, qui a répondu à l’appel de Saolbez dans le but de voir de ses propres yeux ce qu’un affrontement entre la Lumière et les Ténèbres donnerait afin de l’étudier. Les guerriers de la Lumière préférant éviter les conflits il s’est tourné vers le coté obscur prêt à initier cette guerre afin d’apaiser sa curiosité. Shuniglione, ancien guerrier de la Lumière , dans sa quête de puissance pour vaincre les forces des Ténèbres, a été corrompu par Saolbez qui lui a offert le pouvoir d’absorber celui de son adversaire vaincu. Chaque combat le rend donc plus puissant et cette puissance l’a rendu fou au point qu’il ne soit jamais satisfait de sa puissance actuelle. Orianazzo, venu d’une contrée lointaine, ce combattant endurci n’avait jamais connu la défaite, jusqu’à sa rencontre avec le Seigneur Saolbez qui est le seul à l’avoir vaincu. Ne respectant que la force, il a alors juré fidélité à son nouveau maître et affronte tous les ennemis qui se dressent sur son chemin dans le but de devenir plus fort et d’un jour prendre la place de Saolbez. Seraphiccia, premier serviteur de Saolbez, cette créature démoniaque était autrefois un ange de la déesse, aujourd’hui déchu par le pouvoir des Ténèbres, sa seule raison d’exister est d’effacer toute trace de la Lumière de ce monde. Ne reculant devant rien pour arriver à ses fins on dit qu’il utilise une magie autrefois “bannie”.

Eh ben, ça ne rigole pas. Quel est le nom de cette ténébreuse équipe ?

Camus: – Pandemonium Warden, pour te rendre hommage.

De vrais bros chez les Ténèbres. Comment s’est réparti le choix des opus au sein de l’équipe ?

Orion : – Certains se sont jetés comme des hyènes dessus :p. Perso je fais encore des tests entre 6 et 7.

Camus : – Opus I ici.

Shun : – Du coup j’ai pris X.

Saosquall : – VIII pour moi.

Seraph : – Chez les gentils c’est “Bonjour mes Nakama, pourrais-je, si cela ne vous importune pas, jouer ce deck que j’apprécie beaucoup? Sinon ce n’est pas grave je trouverai autre chose” Chez nous c’est “Wesh je joue ça, vos gueules”. Au fait, pourquoi dans le background c’est moi qui me retrouve avec le nom féminin ? XD

Saosquall : – Parce que tu as les cheveux les plus longs.

Tient, Seraph, tu tombes bien. Aux Europes 2019, tu as gagné la compétition officielle Opus. A l’époque les cartes S étaient permises et on pouvait choisir un opus entre 1 et 8. Que penses tu du format ?

Seraph : – L’intérêt du format pour moi est qu’il est peu (pas) joué. Du coup tout le monde peut faire un peu ce qu’il veut. Vu le pool de cartes relativement restreint il est évident que le format serait vite “résolu”. Mon aspect préféré est qu’il permet de jouer des cartes intéressantes mais qui n’ont jamais été jouées parce qu’il y avait une douzaine d’alternatives plus intéressantes parmi les 1000 autres cartes disponibles.

Tu avais choisi l’opus I pour ce tournoi. Tu avais deviné que ce serait si fort ? Un souvenir du tournoi en particulier ?

Seraph : – Mon choix pour l’Opus I était simplement que c’était le seul opus qui avait été prévu pour être joué seul et qui contenait donc des “pièces” importantes tels que les +1k/élément qui, dans un environnement avec un pool limité et donc plus axé sur la value des avants serait potentiellement fort. Toutes les parties jouées ont confirmé mes pensées. Mon meilleur souvenir c’est dans ma partie contre Robert Phillips, JFB qui passe et qui lui fait “Ca a l’air chaud, t’avais pas l’avantage avant?” et Robert de le regarder et de sortir un gros “WHEN?”. Sinon, mention spéciale à la préparation avant-tournoi où on a fait moultes parties ensemble, ce qui m’a permis de réaliser qu’il allait forcément y avoir des decks auxquels je n’avais pas du tout pensé.

Chers membres du Pandemonium Warden, rien ne semble vous arrêter! Un dernier mot ?

Orion : – Longue vie à notre Seigneur des Ténèbres.

Camus : – Grèbe.

______________

Dans la clarté des jupes d’Alustriel

Qui osera se dresser face à Saolbez ? Quels héros formeront le dernier rempart des peuples libres ? Saolbez craint l’intervention de la Princesse LenaYuki et de ses agents. Mais qui sont-ils et d’où viennent-ils ? Princesse, raconte-nous l’histoire!

Nekoyuki: – Disciple du monastère de Fabul, sous la tutelle d’Ursula. J’ai forgé mon corps et mon âme au cours de ces 30 dernières années.

Même si nous nous sommes toujours préparé à nous battre, je ne m’attendais pas à participer à un conflit d’une telle ampleur. Maitre Yang nous a réuni il y a peu, nous a annoncé qu’une guerre sans pareil allait survenir, le roi Cécil a fait parvenir une missive. Un démon d’un autre monde, Saolbez, a ordonné à ses minions de nous envahir. Afin de renforcer les défenses de notre monde, un vaisseau remplit de chevaliers dragons est parti en direction de Baron avec les plus grands guerriers de Fabul à son bord. Je ne m’attendais pas être choisi, j’espère ne pas être un fardeau pour mes compagnons. Le fier vaisseau de Baron, lors de sa traversée de la rivière de coton… quelle rivière ? Que s’est-il passé ? La rivière est devenu pétrole, le coton lance, massive, qui transperça le vaisseau. Une horde de minions nous attaquèrent, impossible de réparer le vaisseau en chute tout en assurant la défense. Quelqu’un m’a agrippé la main, est-ce la fin? un flash lumineux, quelques chose brille autour de nous. Un bruit assourdissant, comme si le monde s’écrasait. Puis le silence. La poussière se dissipe, nous nous sommes écrasé. Etrangement je n’ai aucune égratignure, les minions ont disparu. Cette personne qui me tenait la main, enlève sa capuche blanche. Elle dit s’appeler Porom, j’ai déjà entendu ce nom. Ensemble, nous cherchons les survivants. C’est une vision d’horreur qui marque mon esprit au fer rouge. Personne ne doit vivre ça. Je ferai tout mon possible pour que ça n’arrive plus. Les forces des ténèbres doivent être stoppées à tout prix !

C’est alors que, surgi des flammes, 4 braves me rejoignent…

Hanami : – Jardinier dans un pays des fleurs, où les couleurs éclatantes se mêlaient dans un tableau vibrant de beauté. Chaque jour, je me promenais parmi les champs et les jardins, émerveillé par la diversité et la délicatesse des pétales. Un matin, alors que je parcourais la prairie, une pluie fine commença à tomber. Les gouttes d’eau s’écrasaient doucement sur les pétales des fleurs, créant un spectacle magique. Je levais les yeux vers le ciel et vit un arc-en-ciel se dessiner, ses couleurs resplendissantes illuminant le paysage. La lumière du soleil se mêlait à celle de l’arc-en-ciel, formant une aura céleste qui enveloppait tout le pays des fleurs. Je ressenti une énergie nouvelle se répandre en moi, une joie indescriptible qui faisait danser mon cœur. Mais ce moment de sérénité s’arrêta brusquement à l’arrivée des ténèbres. Une grande guerre éclata. Les champs autrefois luxuriants étaient désormais jonchés de débris et de souffrances.

Mais au cœur de ce chaos, un éclat d’espoir persistait. Un groupe de courageux résistants s’était formé et je décidai de les rejoindre car nous étions déterminés à restaurer la paix de notre pays bien-aimé. Nous savons que notre plus grande arme est l’espoir, tel une flamme ardente qui brûle au plus profond de notre être.

Cryobrum : – Je suis un ingénieur des Ateliers Pollendina de Baron. J’ai été formé par Luca depuis que je suis petit, et ai participé à la construction des différents équipements du vaisseau qui a accueilli les moines de Fabul lors de l’attaque sur notre monde. J’étais à son bord lorsqu’il s’est écrasé, et me suis réveillé peu après notre capitaine /princesse LenaYuki ; ragaillardi par son courage, j’ai décidé de le suivre et de mettre mes talents au service de cette nouvelle lutte contre les ténèbres.

Hillslion : – … Ce fut après avoir managé, non sans mal, le projet pharaonique de creuser en 2 jours un tunnel de 28 mètres dans du granit, que le Lion Bleu traversa le fameux tunnel pour atteindre la lumière… et trouver la voie. Oui, parce que moi je l’ai trouvée, il faut donc que vous la trouviez aussi. Je vais donc vous couper la t… Puis il marcha vers le truc que même en marchant vers lui on ne peut l’atteindre, puis se dit que c’était quand même vachement long à atteindre, et il aperçut l’entrée d’un donjon. Armé de son fidèle paquet de Chiantos™, et n’écoutant que son courage… il lu l’écriteau sur la porte : “Qu’est-ce qui est brun et dégage une odeur nauséabonde ?” Après avoir cogité plusieurs minutes au point d’avoir le cerveau qui fumait sévèrement, il lâcha un “Oh et puis merde, j’en sais rien !” … et un son se fit entendre. Il était niveau 2 ! Puis une connas… une princesse arriva, un ingénieur arriva, un expert en salade arriva… et ce fut le début d’une chiante et longue aventure.

“Ils vont bien s’entendre la Princesse et l’expert en salades… Quelqu’un veut un Chiantos ? I’m Blue, da be di da be da… :D”

Ca en fait du background. Et toi MrFlashbulb ?

MrFlashbulb :

Je vois! Comment s’appelle votre équipe ?

Nekoyuki : – D’abord on a hésité avec “le Gang des légumes”…

Face à Saolbez, ca risquait de sentir la daube aux carottes…

Nekoyuki : – Slaksbon a proposé de nous appeler Ulteama

Qu’est-ce qu’il fait là lui ? Il n’est dans aucune équipe ce fourbe.

Nekoyuki : – Enfin, Cryobrum a proposé Echec et Materia.

MrFlashbulb : – Comme il y avait débat, j’ai proposé un vote entre les 3 choix et c’est Echec et Materia qui a gagné.

Bienvenue dans l’arène alors, chers membres d’Echec et Materia! Avez-vous décidé qui allait jouer quel opus ?

Nekoyuki : – Je joue Moine. Voilà.

A quelques jours de l’affrontement, un petit mot ?

MrFlashbulb : – Chaos.

Sur ce, on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour suivre le clash des Titans entre Pandemonium Warden et Echec et Materia!

En attendant, ne manquez pas le Soul Tournament 2, dernier tournoi en ligne de la saison 2022-2023, qui sera retransmis en direct sur notre chaine Twitch samedi à partir de 10h.

Que la Déesse vous guide,

Gruic.