Salutations à toutes et à tous, chers aventuriers!

Cette semaine, Kageyama-san a révélé Iron Eater et Volker dans le traditionnel article Card of the week. En admirant le travail de Fumio Minagawa, je me suis rendu compte que les cartes offraient des détails amusants que je pouvais partager en quelques lignes. Ceci n’est ni une analyse d’effets, ni un bête copier-coller wikipedia, mais des anecdotes qu’on ne peut connaitre que manette ou souris en mains, relevant la pertinence des détails de Minagawa-san. Car tout est toujours dans le détail.

Nous retrouvons donc nos mousquetaires en promenade à South Gustaberg, première zone hostile pour tous les joueurs ayant débuté à Bastok. Cette contrée à la musique envoutante composée par Fumi Tanioka est l’habitat de vers mangeurs de roche, de gobelins pêcheurs ou autre Quadavs en mission avancée. Mais c’est surtout la contrée de gros lézards à l’apparence préhistorique.

Ecouter le thème de Gustaberg

Parmi ces lézards règne le plus emblématique d’entre eux, le Leaping Lizzy. Cette créature rare et convoitée, ajoutée en juin 2002 et portant le doux nom de Notorious Monster, se fait désirer. Il faut dire qu’elle porte sur elle les légendaires Leaping Boots. Le monde entier les désire. Les joueurs campent l’endroit, attendant nerveusement l’apparition de Leaping Lizzy pour lui dérober. Ce dernier apparaitra en lieu et place d’un lézard classique quand il lui plaira, parfois au bout de 15 minutes… parfois au bout de 6 heures ! De quoi épuiser les campeurs en compétition.

Iron Eater et Volker l’attendent pourtant. On constate en effet, dans le décor du fond, un chemin descendant menant aux premiers marécages annonçant la proximité avec Dangruf Wadi. C’est l’antre de Leaping Lizzy. Il devrait apparaitre par ici ! Sous la chaleur de plomb, Volker en profite pour se sustenter. L’action n’est pas anodine puisque les guerriers ont pour habitude de se nourrir afin d’augmenter leur accuracy et s’assurer de toucher leurs adversaires.

Mais… alors qu’ils regardent dans la mauvaise direction, que voit-on derrière Iron Eater ? Un simple lézard ou bien… auraient-ils manqué le Roi de Gustaberg ?? Nul doute qu’en une demi seconde un autre campeur aura dérobé le précieux, condamnant le duo à attendre quelques heures de plus pour espérer à nouveau avoir une chance de revêtir les Leaping Boots.

Ces cartes révèlent tout le charme des créateurs qui connaissent. Qui illustrent par passion et avec savoir notre TCG préféré. Il faut dire que Fumio Minagawa a consacré une longue partie de sa carrière à FFXI, et la retrouver sur FFTCG est toujours un régal.

A bientôt,

Que Altana vous guide,

Gruic.