Invocation bien connue des joueurs de Terre, nous allons aujourd’hui nous intéresser à Hécatonchire. Et comme nous le verrons, nous ne sommes pas tout à fait face à une docile monture mécanique sur laquelle Vanille peut se permettre des poses suggestives!


“Hécatonchire” vient du grec “hecaton”: cent; et “kheir”: mains. Monstres de la mythologie grecque, ceux-ci sont au nombre de trois. Et en plus d’être des géants à cent mains, ils ont d’après la légende cinquante têtes. Tous trois fils d’Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), ceux-ci ont comme frères et sœurs les douze Titans ainsi que trois cyclopes.


Leur père les hait autant qu’il les craint. Il les enferme donc peu après leur naissance dans le Tartare (la prison des Enfers).
Mais leur frère Cronos les libère afin qu’il l’aident à vaincre leur père. Une fois Cronos sur le trône, les Hécatonchires redeviennent des monstres craints de tous et retournent dans le Tartare.
Cependant, Cronos a la vilaine manie de dévorer chacun de ses enfants. Sa femme et soeur Rhea (et oui… on est très ouvert de par chez eux!) commence à l’avoir mauvaise et sauve son dernier fils, Zeus. Une fois adulte, celui-ci décide qu’il est temps que le festin cesse !


Zeus décide donc… suspense… de libérer les Hécatonchires de leur prison ! Grâce à leur précieuse aide, il met fin à la tyrannie de Cronos.
Et qu’advient-il de nos trois héros aux cent mains ? Ils retournent au Tartare, pardi ! Mais cette fois, pour devenir les gardiens des Titans vaincus.

 


Voilà qui conclut cette série de quatre épisodes sur la mythologie. J’espère que vous avez pris plaisir à découvrir ou redécouvrir certains mythes en lien avec vos cartes préférées. Si vous souhaitez d’autres articles de ce genre, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire!
Enfin, pour ceux qui auraient raté les articles précédents, voici les liens!
Gilgamesh
Fenrir
Démons de FFIV
A très bientôt sur Septième Dommage!


Article par Dysprosium
Relecture par Ned’